Page 1 sur 1
@@@histoire de Neil Young....autobiographie 2012@@@
Publié : dim. 11 nov. 2012, 14:18
par Stephane
De la lecture sur notre "Loner" préféré.....

Publié : ven. 16 nov. 2012, 12:46
par EricF
Bonjour,
C'est écrit comme on parle à un copain, un peu décousu, sans qu'il y ait vraiment de logique apparente dans la suite des paragraphes.
Mais comme le dit Neil Young (page 193) "la forme pour la forme ne m'intéresse pas. Donc, si vous avez des difficultés à lire ce livre, donnez-le à quelqu'un d'autre."
Pour moi qui suis un inconditionnel du Loner depuis plus de 30 ans, ce beau livre est un réel bonheur

Publié : sam. 17 nov. 2012, 17:25
par manguibouz
+1
je viens de le finir, ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est un vrai plaisir à lire .... il y parle de son prochain disque qu'il va faire avec crazy horse ....... et ce disque vient de sortir et est terrible ...... des "papys" qui jouent du rock'n roll comme cela c'est vraiment top et cela fait super authentique. Belle chansons, sons de guitares bien crades à la neil young avec crazy horse ..... que du bonheur et cela à l'air d'être sans age, hors du temps .....
allez y foncés pour les aficionados, vous ne serez pas déçus.
Publié : sam. 17 nov. 2012, 17:32
par gorax
Oui... à un moment (vers le milieu, je me suis retrouvé fort déçu: mais c'est ça le mec que j'aime tant? un petit bourgeois qui collectionne les vieilles bagnoles et joue au train électrique!
et puis, un certain charme opère... et on se retrouve à finir le bouquin avec délectation.
A propos: la bio de Jagger (Mick, ça s'appelle, je pense) est une nullité!rien à voir avec le LIFE de son compère Keith qui est tout bon

Publié : sam. 17 nov. 2012, 17:33
par gorax
Manguibouz: il parle de ses deux cd qui viennent de sortir: Americana et Psychedelic Pills

Publié : sam. 17 nov. 2012, 19:20
par EricF
Salut,
gorax a écrit :je me suis retrouvé fort déçu: mais c'est ça le mec que j'aime tant? un petit bourgeois qui collectionne les vieilles bagnoles et joue au train électrique!
C'est interdit ?
Et qu'est-ce que ça a à voir avec la bourgeoisie ?
Publié : dim. 18 nov. 2012, 11:08
par manguibouz
Je parlais du double cd psychedelic .... Je n'ai pas écouté amaricana.
Encore écouté ce matin et cela file la peche !
Publié : lun. 19 nov. 2012, 11:30
par nano
"C'est ça le mec que j'aime tant?" a écrit Gorax.
Ben oui, il est comme tout le monde, avec des aspects moyens, mais il a aussi quand même des domaines d'excellence. On a tendance à idéaliser les gens et à en faire des dieux. Ce sont des hommes, et c'est mieux comme ça.
Publié : lun. 19 nov. 2012, 11:40
par gorax
La notion de "petit bourgeois" comme écrit est précise (voir dictionnaires)... j'ai écrit également que le charme opérait par après, non?
Publié : lun. 19 nov. 2012, 14:48
par nano
Aucun problème. Pour ma part, savoir que ce gars collectionne les vieilles guitares, ça me le rend plutôt sympa. Sourire. qu'il collectionne les vieilles bagnoles et qu'il joue au train électrique comme un gamin m'amuse aussi. Si tous les petits bourgeois avaient ce profil-là...! Neil Young a 70 balais, il n'est forcément plus "rebelle" de la même manière qu'à 18 ans. Moi non plus d'ailleurs. J'essaye de prendrez un peu de recul et de toutes façons, que je le veuille ou non, j'ai un peu moins des hormones qui me faisaient réagir au quart de tour... Pour info, cette pente descendante commence à 18 ans!
Publié : lun. 19 nov. 2012, 15:44
par gorax

l'album Americana reprend en fait toute une série de chansons populaires américaines et c'est plutôt très réussi, à mon sens.
http://www.youtube.com/watch?v=AqOrZP2EpNk
Publié : lun. 19 nov. 2012, 15:48
par EricF
J'ai pu paraitre un peu sec, mais il n'y a aucun problème pour moi non plus hein
nano, Neil Young est loin de jouer au train comme un gamin
Au contraire, ses recherches pour arriver à simuler les bruits d'une loco suivant la charge qu'elle traîne, la déclivité de la pente et tout ça, sont très pointues. Il est l'un des créateurs du système Legacy qui équipe les locomotives
Lionel.