"Je me demande même s'il n'aura pas été malgré lui l'arbre qui cachait la forêt pour une partie des apprentis d'alors qui, tandis que Marcel leur montrait la lune, ne regardaient que leur pouce"

A l'époque de Dadi, en France, on pouvait tout de même écouter -et surtout jouer !- autre chose, même en restant dans ce genre (perso j'écoutais aussi beaucoup de classique

Tous ces fondus, d'ailleurs, glissaient généreusement leurs tablatures dans la pochette de leurs disques (O tempora O mores ! faut dire que le 33 tours, comme format, c'était mieux que le CD pour ça

Mais je pense que c'est aussi (peut-être) une question d'âge...
Mon petit frère qui a 4 ans de moins que moi est tombé dans La Guitare à Dadi quand il s'est mis à vouloir faire comme ses méchants frangins qui, eux, ne voulaient pas jouer avec lui pauvre gosse

Moi, aujourd'hui, en picking français, je préfère écouter Sciortino. Je ne sais pas s'il se revendique de l'héritage de Marcel, mais il est vraiment bon, il ne se la pète pas comme l'auréolé défunt et en plus il m'a bien fait marrer avec sa bourrée dans le #36 de Guitarist Acoustic (surtout avec l'explication de ladite et sa théorie sur l'invention du blues)