Où l'on constate une fois de plus la vanité (l'inanité ?) d'un classement

Pour mon goût, mes oreilles et ma conception de la musique, dire que "Untel est le plus grand", vivant ou mort, n'a pas de sens.
Au moins pourrait-on alors préciser, le style, l'école, le type de jeu dans lequel Untel serait le "meilleur" ?
Et puis d'abord, qu'est-ce qu'être le meilleur en art ? Carolyn Carlson est-elle meilleure que Susan Buirge ? Buren qu'Alechinski ? Faulkner que Tolstoï (quoique morts tous deux

?), les frères Coen que Tim Burton ?
D'ailleurs aucun de nous n'a jamais vu ni entendu Francisco Tarrega jouer, c'était pourtant -paraît-il- assez époustouflant musicalement et visuellement
J'aime beaucoup Django Reinhardt. Ce qui fait son immortalité est probablement aussi qu'il a défini (ou contribué à définir, voire fixé pour certains) un style de guitare Jazz (parmi d'autres, avec des représentants tout aussi intéressants), qu'on a appelé "manouche".
Cependant, Django aurait probablement été décevant dans une danse ou une chanson de Gaspar Sanz, un morceau de Jerry Reed ou une pièce de Brouwer.
Bref, il y a beaucoup de très grands guitaristes mais tous n'ont pas contribué à définir un nouveau style, ni une nouvelle manière d'interpréter la musique écrite : ça peut être un critère (deux en fait

)
Enfin n'oublions pas qu'à côté du Jazz, du Blues, de la Variété (oui je sais "Pop" c'est plus classe mais ça reste de la variète quand même

) , du rock, et de la C&W, il y a la musique classique et contemporaine.
Et donc, faudrait tout de même pas oublier
Roland Dyens non plus parmi les excellents guitaristes français vivants

(voilà qui devrait faire plaisir à Gazalain

).
En plus avec ses nombreux arrangement de variété française, son interprétation unique de "Nuages" et ses commentaires œcuméniques, Dyens devrait pouvoir mettre d'accord beaucoup de monde par ici
http://www.youtube.com/watch?v=Zw5Po3n72Ns