Casper Van Vulpen & Nadja Kossinskaja

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Tony

Casper Van Vulpen & Nadja Kossinskaja

Message par Tony »

J'ai découvert Casper sur Youtube, par hasard (comme souvent), sur une reprise, à sa sauce, de "classical gas", du maitre TE, et je me suis dit : "ce gars là, il envoit pas mal, et sa guitare sonne pas mal !!. :shock:
J'ai découvert par la même occasion, les guitares Cole Clark (encore un australien !!! y'a un nid là bas, Benoit ?:wink: )

Ce Casper faisait des duos "voix-guitare" avec Maaike Timmermann, de toute beauté (le duo et la chanteuse ...) :P (enfin, de toute beauté, à mes oreilles, et à la plupart de celles à qui je faisais écouter ....).
Ah! Si je pouvais vous faire écouter leurs reprises de "Roxanne" ou de "Little wings", mais je ne sais pas lier un fichier audio :oops: .

Leur site a disparu et le Casper a changé de chanteuse pour une autre Timmermann (enfin, j'ai supposé que c'était une nouvelle, car elle s'appelle Sheila et qu'elles ne se ressemblent pas (ou alors, bravo la chirurgie ...)), mais je n'ai pas retrouvé le duo que j'avais apprécié.

Alors j'ai cherché des videos sur Maaike et je suis tombé sur son duo avec Nadja Kossinskaja (qui joue sur la guitare de Casper d'ailleurs, en passant ...)
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5000196629

Puis, j'ai alors découvert cette dernière perle (de Nadja) que je voulais partager avec vous (il n'y a pas que le fingerstyle, n'est ce pas ?:wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=l_sII2rD ... PL&index=7
(un petit moment de tendresse dans ce monde de brutes ...) :( :) :o :D
Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Syl1

Message par Syl1 »

Haaaa, j'aime beaucoup la vidéo Carillon, le chant j'aime pas trop à la guitare en fait . Et parmis les 3 noms qu'a donné François Sciortino sur le topic Cole Clark, j'aime bien Muriel Anderson. Rory Block fait du chant en même temps de ce que j'ai pu voir...

En tout cas, ça me fait désespérer : ces filles sont jolies et jouent bien. Moi je joue mal et.... :lol:
Tony

Message par Tony »

Allons, allons Syl1 .... pas de raison de se mettre dans un état pareil .. don't worry, be happy :lol: , la guitare est une maitresse qu'on peut étreindre sans se faire eng... par sa bergère !! :mrgreen:

Pour ce qui est du chant à la guitare, j'avoue l'avoir aussi longtemps négligé, trouvant les prouesses guitaristiques bien plus intéressantes avec l'instrument seul. Mais si je pouvais te faire écouter quelques morceaux de ce Casper avec Maaike, je crois pouvoir te faire réfléchir.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment coller un lien pour faire écouter un morceau, ce serait très sympa ... :P
Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Syl1

Message par Syl1 »

Mettre un lien je sais pas, mais peut être peux tu uploader le fichier sur Mégaupload ? A nous de le récupérer ensuite.
Répondre