Un pianiste magnifique du nord Finistère: entre musique Bretonne, Classique, Jazz. (Ca change d'une phrase à l'autre)
Les disques "Rozbras" et "Porz Gwenn" pour moi se doivent d'etres dans toute bonne discographie. Des plus beaux disques qu'il m'ait été donné d'entendre!
Ta journée a été rude!! Colle toi dans ton canapé, met ça, et prend la respiration, calme et sereine, du flux et du reflux de l'océan.... (ça devrait etre remboursé par la sécu)
Dernière modification par GRECO le ven. 21 déc. 2007, 00:28, modifié 11 fois.
Juste pour l'anecdote, lorsque j'était au collège, je suis passé (comme beaucoup parmis nous) par les cours de musique (flûte à bec et Cie). Notre professeure était la (maintenant ex) femme de Didier Squiban. A cette époque (20 ans déjà), il n'était pas aussi connu que maintenant. Il était surtout connu dans le monde du jazz. Elle nous racontait que son mari vendait des disques au Japon, nous on la regardait avec un air un peu dubitatif...
(Pour les albums au Japon, c'est l'avantage de "l'instrumental". Corbier n'aurait qu'à s'en inspirer, "Muscles-Men, live in Kyoto" ça en jetterai quand meme! )
Oui l'album molène est vraiment tres beau, il y avait une vrai nouveauté à reprendre de cette manière des airs bretons au piano.c'est également mon préféré.
je l'ai vu en concert plusieurs fois lors de ses tournees des chapelles. Il ne rejoueait ses enregistrements à la note, mais exposait des variations differentes.