L

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

orpheus

L

Message par orpheus »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai consacré un article de mon blog à une chanteuse que j'ai découvert ya environ un an sur myspace. Elle s'appelle "L". Voilà ce que j'en disais :

"Je ne sais pas si vous découvrez souvent des trucs qui vous plaisent sur le net mais en ce qui me concerne c'est assez rare. Pourtant, il y a un an environ, je suis tombé sur la page de L. Cette jeune artiste balade sa voix envoûtante du jazz au rock en s'appuyant sur des textes solides et des ambiances chaudes. On touche au sublîme avec les chansons "Jalouse" ou "Mes Lèvres" qui, dès la première écoute, sonnent comme de véritables classiques. Je suis moins fan des accompagnements plus directs, plus rock (petite), qui font perdre un peu le côté fusionnel chant-musique. Néanmoins, la nonchalante voix de L (nom de scène qui, par ailleurs, est totalement "in-google-able"), forte de caractère et de fragilité, ne laisse pas indifférent quelque soit le contexte musical. C'est clairement L qui, par son charisme, assure la cohérence entre les différents morceaux disponibles à l'écoute sur son MySpace. Récemment repérée via le tremplin "Les Imprévus" d'AOL, L est présente sur la compil' du même nom distribuée par les Inrocks du mois de Mai dernier. Un maxi 4 titres est annoncé pour la fin septembre. Ca vous laisse juste le temps de permettre à vos oreilles de se délecter de tant de velours.

Cliquez sur le lien myspace pour écouter la b'L. Ceux qui aiment autant Brisa Roché que Pauline Croze devrait y trouver leur bonheur."

Pour le lien vers on myspace c'est là :
http://www.myspace.com/lmusique

Bonne découverte
Orpheus // Combo Rock à Textes
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr

matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
Répondre