Salut Joa, ce message m'avait échappé !!!joa a écrit :Le concert a donc eu lieu, GEANT !!! tous mes espoirs ont été recompensés !, mais Jake shimabukuro n'a pas pu etre present, bloqué lui pour cause de volcan, Tommy a annoncé au debut que vu qu'il n'etait pas là, il jouerait plus longtemps, il aura jouait 2H00 heures quand meme, et à donf ! comme il le disait si bien.
J'ai pu filmer quelques morceaux, etant au premier rang, j'en ai pris plein les mirettes, et les zozores, mais, quand je m'y attendais le moins, un gus de la securité est arrivé par surprise, et m'a arraché l'appareil des mains comme un voleur !, ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, mais, ça fout les boules, j'ai toujours l'impression d'avoir commis un crime !
Alors qu'en fait, sa seul promo pratiquement, c'est youtube, aucun affichage d'annonce n'est fait, tout passe par le net, et principalement par les forums, comme celui de benoit entre autre, j'ai recuperé mon appareil à la fin, mais j'ai du reclamer ma carte memoire qui manquée, à mon retour, ils avaient eu le temps d'effacer tous les enregistrements, sauf un, nuages de django, j'offre donc ma petite contribution d'un bout du concert, ce n'est pas le morceau le plus representatif du concert, à la 3eme minute ça coupe ( le gus de la securité ! ).
http://www.youtube.com/watch?v=FL4mdilXcog
Je remercie au passage Emmanuel de aparté productions qui vendait les affiches du concert, et qui avec son equipe, a permis à Tommy de faire cette tournée française, ma femme en voyant les affiches lui a dit, c'est dommage, la photo est pas terrible !, Emmanuel a sourit en disant, " au moins, c'est sincere ", de plus, c'est lui qui avait pris la photo, et fait l'affiche, on a discuté un peu, tres sympa, à la fin, il m'a offert une affiche, du coup, ma femme m'a dit, " la photo pas terrible, mais le photographe sympa ".
Je rends hommage à toutes ces associations qui font un travail remarquable pour que ce genre de spectable soit possible, elles ne touchent pas grand chose, alors qu'elles s'occupent de faire toute la promo.
Le luthier du jour etait Patrice Blanc, qui exposé quelques guitares ( sur le stand etait marqué, " pas de photos, decidement ! ".
Il y avait aussi un stand de Ukulele, mais Jake n'avait pas jouait, donc, ça aura peut etre moins bien marché.
Enfin, bref, soirée tres sympa, Emmanuel, si tu me lis, on compte sur vous pour faire revenir Tommy l'année prochaine, avec un super guest !
Jérôme
Je me souviens très bien de cette anecdote, on a eu un super contact, je m'en souviens !
He oui, ton épouse n'a pas trop aimé l'affiche et la photo, ce sont des choses qui arrivent !

Ca nous aura au moins permis de faire connaissance...

Très heureux de lire ton message plein d'nethousiasme, surtout 3 semaines après la fin de la tournée...
Que de souvenirs... Que de rencontres...