J'ai un gros faible pour les Bourgognes (rouges), que je trouve un poil plus raffinés, fins, plus "mystérieux" (féminins

Récemment un Nuit Saint Georges 96, tout simplement sublime avec un petit chevreuil...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
du Guy dans le texteKOBAIAAH a écrit :Moi aussi ma préférence va aux côtes de nuit. Je les trouve élégants et raffinés, mais là encore c'est tout une question d'éducation quand on est né pas loin d'un terroir on grandi avec on l'apprivoise on se crée des souvenir avec. A 15 ans mon parrain m'a fait gouter un richebourg exceptionnel, quand il est mort j'avais 38 ans et il m'avais laissé une bouteille c'est la première fois qu'un nectar m'a fait pleurer. de puis c'est mon vin préféré mais je n'arrive plus a en trouver à des prix décents. Dommage le souvenir de mon parrain restera sur mes papilles.
Euh, oui pourquoi pas... Fêter l'évènement ou bien le faire passer ?pagail a écrit :Pour ma part ca sera un Corton Charlemagne, année 2003. J'en ai trois bouteilles à la cave que je me réserve pour une grande occasion, comme mon divorce prochain.
Patrick
C'est vrai. Et partout en France, de ce que j'ai pu goûté. Un 2005 complètement raté, je n'en ai pas souvenir.bados a écrit :on m'a dit que l'année 2005 a été une année exceptionnelle![]()
c'est-y donc vrai