Quelques Guitares Acoustiques et Electrique...

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Quelques Guitares Acoustiques et Electrique...

Message par chris fire »

Voici ma petite dernière:

http://www.youtube.com/watch?v=DezsdBfkGUQ

Les guitares utilisées sont les suivantes: MARTIN HD35 (2006), VALCO RESOPHONIC (50/60's), GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY (1999).
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Je ne dirai qu'un mot : bravo.
(et question annexe : c'est toi qui fais le montage vidéo ?)
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

Oui aussi, au prix de grands efforts, et d'énervements intepestifs... Synchroniser un playback au montage, c'est pô facile quant on est une bille comme moi LOL
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

modeste en plus :lol:
non vraiment très bien
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Henpar
Messages : 4
Inscription : dim. 30 août 2009, 19:17

Message par Henpar »

Bonjour
C'est superbe, bravo :)
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

Merci beaucoup les gars, vos commentaires sont vraiment sympas! Merci encore!
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

C'est vraiment sympa en effet, j'imagine la galere pour caler l'image et le son .. pfouaa .. ! :shock:
Si je peux me permettre une petite critique, de simple auditeur .. je ne pense pas que ça te gene, enfin j'espere :oops: .. je trouve qu'il manque un petit effet sur la voix ou je ne sais quoi, elle est trop en avant ou peut etre les guitares ne le sont pas assez, ça fait comme si la chanteuse ne chantait pas dans la meme piece que le reste des musiciens si tu vois ce que je veux dire .. ? .. je sais que la voix, c'est vraiment trés difficille à mixer, personellement, je ne sais pas le faire, je n'ai jamais réussi ...
J'espere ne pas te vexer,(remarque je ne suis pas grand chose non plus ..) c'est toujours un peu délicat de faire une remarque, mais la musique est bonne, je trouvais dommage ce petit truc qui me titillait les oreilles, et puis poster ces demos permet peut etre aussi de s'améliorer ....
Qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Ta musique mise en image apporte toujours autant de plaisir :oops:
Excellent, vraiment. Du super boulot sur de belles inspirations :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

Merci encore!!! Pour les remarques de Jack, elles sont les bienvenues!!! Et je suis tout à fait d'accord avec toi! En fait le truc est fait de la façon suivante, et tu vas comprendre mon souci pour la qualité du son... En fait j'ai enregistré toutes les parties instrumentales sur mon home studio, j'ai fait un semblant de mix et j'ai adressé le fichier wav à Laurie qui est en Californie. Alors là tient toi bien, en fait elle fait jouer le fichier audio sur les enceintes de son PC et elle chante sur le tout devant son micro SM 57... Donc tu as totalement raison le mix de la voix... Et la perte sonore... Bonjour les dégats d'ailleurs on n'entend pratiquement pas la basse... Là je prévois d'investir dans "LIVE" pour qu'ensuite elle m'adresse sa piste "Voix" nue sur un fichier Wav que je devrais pouvoir mixer ensuite avec les instruments... Là pour l'instant c'est un peu fait de bric et de broc... Merci pour tes remarques qui sont les bienvenues, l'idée c'est d'obtenir des avis pour tenter d'améliorer le truc, et de faire avancer mon schmilblick, ce qui est totalement le sens de ton post Jack ;) Merci encore.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ah tu veux dire que le mix que l'on entends, tout le mix voix+instruments, c'est ce qui a été réenregistré dans le SM57 ?? Ben si j'ai bien compris, le son est vraiment correct vue la méthode utilisée chapeau !

Etonnant, mais pourquoi ne peut elle pas enregistrer uniquement sa voix sur le pc ? c'est quoi live ?

Avec Greco, du forum, on s'était lancé dans un enregistrement, moi je fais l'instru et lui la voix, mais zut, il est tombé en panne de pc semble t il, on le vois meme plus sur le forum ..(Greco, t'es ou ???) je lui envois le mix de mes instrus en wave, il l'ouvre dans cubase et fait sa voix sur une piste, il me renvois sa piste avec uniquement la voix et chacun de son coté, on fait un mix et on vois ... mais c'est difficile !
Bref, c'est super de pouvoir faire ça avec des gens de l'autre bout du monde .. connais tu ninjam qui permet de faire des beufs en live sur le net ? j'y vais parfois, c'est surprenant, y a des musiciens super fort du monde entier !
Merci d'avoir était attentif à ma remarque, mais c'est sure que ce probleme s'explique mieux maintenant ! :lol: bonne continuation ! :wink:
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

Merci Steph ;)
Répondre