Le MySpace de mon nouveau duo !

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Shaiway
Messages : 25
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 16:16
Contact :

Le MySpace de mon nouveau duo !

Message par Shaiway »

Hello,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fini mon projet de duo, guitare/voix.
Ca fait 4 mois que je bosse avec une chanteuse, sur une collaboration pour 6 chansons, en qualité "maquette".
Aujourd'hui, nous avons ouvert notre MySpace : http://www.myspace.com/shaiacoustic

Le concept, c'est un duo guitare/voix (avec une exception, un piano sur un morceau). Chaque morceau comporte de nombreuses pistes, aussi bien guitares, que voix.
Sur le premier morceau, Le Monde de Léa, je fais tous les effets à la gratte : percussion, effet "boite à musique" (harmo artificielles) et même la basse (avec un réglage particulier : mais c'est bien la Fejoz que vous entendez !).

N'hésitez pas à faire des commentaires : vos critiques sont les bienvenue, surtout sur le jeu de guitare. Je m'essaye même à des solos...

La suite ? On a inondé les maisons de production. Et on va ensuite cibler des salles, pour se produire...On s'est aussi inscrit à MyMajorCompagny (comme Grégoire), et on attend leur réponse...Je croise les doigts...

Voilà, c'est tout (mais c'est déjà pas mal).

A+

Shaï
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Génial d'avoir bouclé ton projet et de le partager avec nous :wink:

Belle prise de son avec ta jolie Fejoz 8) et Truely Mistake fait du bien :oops: de si bon matin :D

Bonne route à tous les 2 et comptez sur 2 nouveaux doigts croisés pour vous :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Shaiway
Messages : 25
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 16:16
Contact :

Message par Shaiway »

Hello Steph,

Merci pour tes encouragements et pour ton soutien !
Je suis content que Truely Mistake te plaise. C'est une ballade très typé "Sheryl Crow" !

A+

Shaï
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Shaiway a écrit :Je suis content que Truely Mistake te plaise. C'est une ballade très typé "Sheryl Crow" !
Raaaagh Sheryl :twisted: avant de doper du cycliste ricain, elle avait un temps charmé la légende Anglaise à la main lente 8) ... donc référence qui me va bien aussi :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Salut Shai,
J'aime bien ce concept à 2, guitare et chant .. avec une mention special pour Truely Mistake :P c'est trés personnel, mais je prefere le chant anglais :oops: ...ce qui n'enleve en rien la bonne qualité des autres compos ! ..superbe voix, dans le ton folk et tout, vraiment sublime ! ..ça doit etre le pied d'accompagner une voix comme ça ! ..et toi Shai, tu ne chantes pas ? ..une voix masculine en coeur par moment, mélangé à une voix feminine, ça le fait :wink: .. mais c'est peut etre un autre concept ..
Bravo et merci !!
Avatar de l’utilisateur
Shaiway
Messages : 25
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 16:16
Contact :

Message par Shaiway »

Merci Jack,

"ça doit etre le pied d'accompagner une voix comme ça !"

J'ai forwardé ton message à ma chanteuse, elle était super contente !!!
Maintenant, dès que je vais râlé, elle risque de me sortir un "arrête de râler, t'as de la chance de m'accompagner" !!! Merci, Jack :wink:

Pour moi, le chant, je sais pas trop. Je pense que je chante juste, mais je trouve ma voix affreuse...

Sinon, je vais regarder ton myspace.

A+

Shaï
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Tu pourras toujours lui répondre qu'elle a de la chance d'etre accompagné par un super guitariste ! ..disons que vous faites une super paire ! :wink:
Je chante à peu pres juste, mais je n'aime pas trop ma voix non plus .. faut éssayer, pourquoi pas, et c'est plaisant :wink:
Mon myspace c'était plutot pour eberger facilement 1 ou 2 morceaux comme ça, sans prétention, sans projet, pour le fun quoi .. rien comparé au votre !
Avatar de l’utilisateur
Shaiway
Messages : 25
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 16:16
Contact :

Message par Shaiway »

Merci Jack !

J'ai écouté tes mp3, sur ton MySpace, c'est du très bon !!! Je suis scotché.
Le son est nickel, et la voix, super !

Tu dois pas faire ton timide. Elles sont super, tes chansons.

A+

Shaï
chaploune
Messages : 208
Inscription : dim. 21 oct. 2007, 03:59
Contact :

Message par chaploune »

C'est du pro ça! Bravo!
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Répondre