quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

faite gaffe les gars ... bientôt vous allez être atteind de nacrose :lol: :roll: :wink: :oops: :arrow:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

la nacre c'est un peu le tuning de la guitare... alors ici dans le Nord c'est même pas la peine d'imaginer une guitare sans nacre, ils ont même des sangles en nacre, des médiator en nacre, des sillets en nacre... et certains poussent même le vice jusqu'à faire des incrust de nacre sur leur 205 GTI :lol:
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Florian a écrit :la nacre c'est un peu le tuning de la guitare... alors ici dans le Nord c'est même pas la peine d'imaginer une guitare sans nacre, ils ont même des sangles en nacre, des médiator en nacre, des sillets en nacre... et certains poussent même le vice jusqu'à faire des incrust de nacre sur leur 205 GTI :lol:
Image

Touche pas à ma région ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La voici en photos:

ImageImage

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 04 janv. 2011, 22:27, modifié 2 fois.
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

tres bonne guitare, sonorité typique OM, la pate bdb, grand confort de jeu
j ai commencé à enregistrer des guitares de Benoit, ainsi cela permettra de comparer les bois, barrages...
François
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonne idée de faire enregistrer toutes tes guitares par François(une même personne) même morceaux?, on se rendra mieux compte de l'importance d'un Koa, d'un Rio, un Acajou, d'un barrage avancé... :idea: :idea: .
@+

Carlos
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

certaines différences sont flagrantes, d'autres moins , plus du subtile, quand tout sera prêt j'envoie !
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

sa va etre sympa c'est rare de pouvoir entendre 3/4 guitare d'aussi bonne qualitée les unes après les autres en plus sa nous permetre de distinguer le son de chaque combinaisons de bois ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

Je suis passé cette après midi à l'atelier de benoit lui déposer ma martin en réparation ...et j'ai pu poser mes modestes pattes sur cette fameuse petite caisse qui a fait apparement débat sur ce post....le style .on aime ou non c'est un fait..personnellement j'adore ces petites caisses et le rio est de toute beauté....la finition ..que dire ..exceptionnelle......mais alors le SON :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: surprenant ce que ça déménage...des basses percutantes sans être envahissantes,des aigues christallins , une projection de folie et un sustain ...comme j'ai rarement vu sur une guitare de cette taille ....superbe guitare benoit ,encore une fois bravo et respect..

ImageImage
fabrice
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

T'as raison fabrice! Moi je l'adore celle là!
Dommage que je ne joue pas sur les folk ... :cry: :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Un jour peut être Chloé ?!!! Parce que j'ai entendu sur le tonneau de Michel, je crois que nous sommes beaucoup à admirer cette façon naturel que tu as de faire sonner l'instrument (en jazz on parle de son tu le sais, alors mon canard ...quel son!!!).
Le mélange avec les grattes de Benoît nous donnerait un beau bébé :wink:
Guy
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

:wink:
Pour l'instant la belle classique me prend beaucoup de temps !!! mais tu as raison pourquoi pas un jour ? :roll:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

KOBAIAAH a écrit : Le mélange avec les grattes de Benoît nous donnerait un beau bébé :wink:
Image
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

rah la la... moi j'lai vue, elle est splendide !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonsoir,

cette OM42 est vraiment sublime, j'ai pu voir cinq autres en cours de finition dont une D42 en Rio sublime, une 00-28 Rio et épicéa des Appalaches... :wink: :wink: :wink:
@+

Carlos
Répondre