On m'a demandé plusieurs fois ces derniers temps ce que je fabriquais de beau en ce moment, donc...
une 7cordes en Palissandre de Rio centenaire, table d'harmonie en cèdre rouge du Canada 20ans d'âge, filéterie amourette:
une autre 7cordes de Bretagne jouée par l'excellent Matthieu Guillemant(ancien élève de Roland Dyens et professeur au conservatoire de Cahors), bientôt un disque !:
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 13 janv. 2012, 14:49, modifié 1 fois.
j'ajoute bientôt la 2ème classique en Rio que je finis, celle-ci possède pas mal d'aubier, filets en érable flammé, table épicéa Allemand... va être magnifique !
Benoit de Bretagne a écrit :j'ajoute bientôt la 2ème classique en Rio que je finis, celle-ci possède pas mal d'aubier, filets en érable flammé, table épicéa Allemand... va être magnifique !
je pensais que l'aubier, moins dur même si très beau, n'était pas trop utilisé en lutherie et pourtant....(il y a eu une belle classique dans guitarist acoustique il y a quelque mois avec de l'aubier sur les éclisses).
Est ce que cela change les carastéristiques acoustiques de la guitare ??
Bravo ! J'adore plus particulièrement la 2ème avec ses filets en érable ondé. C'est assez rare en classique de mettre des filets claires qui contrastent fortement avec la caisse.
Pour les amateurs de guitares en aubier,
Valérie Duchateau en possède une très belle
réalisée par Mc Gill
allez donc voir le site de ce luthier américain
mais commandez chez Ben
Loup Blanc