quelques guitares en construction à l'atelier...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je viens de me taper toute la longueur du topic ( en plusieurs fois biensur ) et j'avoue avoir été sous le charme de certaines œuvres d'art, ce Benoit a un certain talent, et il vit du plus beau métier du monde en plus. Je ne ferai pas plus de compliment ( j'en pense pas moins cependant ) car tout a du déjà être dis 10000fois 

- Benoit de Bretagne
quelques pitits détails de cette OM-42:
Table en épicéa rouge des Appalaches,
fond et éclisses en Palissandre du Brésil,
placage de tête ébène,
incrustations touche et tête en nacre polynésienne blanche,
nacre abalone verte autour de la table,
mécaniques Waverly,
capteurs LR Baggs Dual Source:

j'ai d'autres guitares en cours, mais j'ai honte de prendre des clichés avec mon ptit numérique quand on voit les belles photos de Maître photographe Benoit Bremer
!
Benoit de Bretagne
Table en épicéa rouge des Appalaches,
fond et éclisses en Palissandre du Brésil,
placage de tête ébène,
incrustations touche et tête en nacre polynésienne blanche,
nacre abalone verte autour de la table,
mécaniques Waverly,
capteurs LR Baggs Dual Source:

j'ai d'autres guitares en cours, mais j'ai honte de prendre des clichés avec mon ptit numérique quand on voit les belles photos de Maître photographe Benoit Bremer

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 05 janv. 2011, 01:06, modifié 3 fois.
sublime guitare

magnifique guitare et avec un son de foliemilot a écrit :benoit a posté plusieurs photos sur cette rubrique...remonte dans les pages et tu la trouveras.brito a écrit :Je suis tombé sur cette vidéo d'une OM de Benoit. C'est de la bombe à voir et à entendre. Merci Benoit.
http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 646-0.html

- Benoit de Bretagne
sous la menace, voici des petits détails d'une ptite dernière:
! Elle part demain, Corbier passe la chercher
!
Vous excuserez mon pitit appareil photo, honorable chef photo monteur
! Cela ne rend pas justice au fond, il est spectaculaire, riche en pitits détails... jen e me lasse pas de le regarder, de le découvrir.... c'est un peu la raison qui me freine à mettre des "photos nigos" prises par mes soins, quand je vois les photos de l'ami Benoit Bremer
bref... trêve de bavardage.... mère nature nous a comblé d'un bien bio Palissandre brésilien:

Un copain JP, m'a fait ce portrait de corbier, en scrimschaw(gravure sur corne de buffle noire, en piqué, griffé à l'aiguille et empli de peinture blanche à maquette
) , c'est un tueur, à partir d'une toute petiote photo pourrie du net(voir photo ci dessous) , quand on voit ça, on se rend compte que l'on est tot petit petit.... La plaquette en corne va sur le talon interne du manche, une ptite surprise/clein d'oeil à Corbier(qui n'est pas au courant!).

la pitite phot du départ(net)

table d'harmonie en cèdre rouge du Canada de 30ans d'âge, super maillée, de jolis reliefs/chenilles... la tête, joli ébène "crotte de chien" comme dirait notre ami François Sciortino !
Grande surprise est l'énorme ressemblance/signature sonore avec ma première 00, celle possède un poil plus de rondeur(Palissandre Brésilien?).
Un Grand Grand Merci à Florian et JP, sans qui cette guitare ne serait pas aussi jolie !
Benoit de Bretagne
Tu parles de celui ciMa Noun'che a écrit : j'ai eu l'occasion de voir la dernière réalisation de Benoît et Florian (qui frotte qui frotte !) ... Rahhhhhh ... c'est le plus beau fond de guitare que j'ai pu voir ! Avis personnel, mais en tout cas, j'en suis époustoufflé ! Vive la nature !!! (et peut être une photo à l'occasion, messieux, histoire d'en faire profiter tout le monde)

Vous excuserez mon pitit appareil photo, honorable chef photo monteur

bref... trêve de bavardage.... mère nature nous a comblé d'un bien bio Palissandre brésilien:

Un copain JP, m'a fait ce portrait de corbier, en scrimschaw(gravure sur corne de buffle noire, en piqué, griffé à l'aiguille et empli de peinture blanche à maquette

la pitite phot du départ(net)

table d'harmonie en cèdre rouge du Canada de 30ans d'âge, super maillée, de jolis reliefs/chenilles... la tête, joli ébène "crotte de chien" comme dirait notre ami François Sciortino !
Grande surprise est l'énorme ressemblance/signature sonore avec ma première 00, celle possède un poil plus de rondeur(Palissandre Brésilien?).
Un Grand Grand Merci à Florian et JP, sans qui cette guitare ne serait pas aussi jolie !
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 21 janv. 2010, 22:27, modifié 5 fois.
Mais pourquoi, vous avez "Froissé" le bois ????
Arrrrggghhhhh !!!!!!! Il est magnifique ch'rio, y va et' content ch'corbier, salut le de ma part
C'est une tuerie cette gratte, bravo à les messieurs qui ont oeuvré sur l'instrument de Monsieur Corbier, c'est une belle réussite, je suis impatient de pouvoir l'écouter, peut-etre une jour ...
Arrrrggghhhhh !!!!!!! Il est magnifique ch'rio, y va et' content ch'corbier, salut le de ma part

C'est une tuerie cette gratte, bravo à les messieurs qui ont oeuvré sur l'instrument de Monsieur Corbier, c'est une belle réussite, je suis impatient de pouvoir l'écouter, peut-etre une jour ...
@+
Carlos
Carlos