la nacre c'est un peu le tuning de la guitare... alors ici dans le Nord c'est même pas la peine d'imaginer une guitare sans nacre, ils ont même des sangles en nacre, des médiator en nacre, des sillets en nacre... et certains poussent même le vice jusqu'à faire des incrust de nacre sur leur 205 GTI
Florian a écrit :la nacre c'est un peu le tuning de la guitare... alors ici dans le Nord c'est même pas la peine d'imaginer une guitare sans nacre, ils ont même des sangles en nacre, des médiator en nacre, des sillets en nacre... et certains poussent même le vice jusqu'à faire des incrust de nacre sur leur 205 GTI
tres bonne guitare, sonorité typique OM, la pate bdb, grand confort de jeu
j ai commencé à enregistrer des guitares de Benoit, ainsi cela permettra de comparer les bois, barrages...
François
Bonne idée de faire enregistrer toutes tes guitares par François(une même personne) même morceaux?, on se rendra mieux compte de l'importance d'un Koa, d'un Rio, un Acajou, d'un barrage avancé... .
sa va etre sympa c'est rare de pouvoir entendre 3/4 guitare d'aussi bonne qualitée les unes après les autres en plus sa nous permetre de distinguer le son de chaque combinaisons de bois ^^
Je suis passé cette après midi à l'atelier de benoit lui déposer ma martin en réparation ...et j'ai pu poser mes modestes pattes sur cette fameuse petite caisse qui a fait apparement débat sur ce post....le style .on aime ou non c'est un fait..personnellement j'adore ces petites caisses et le rio est de toute beauté....la finition ..que dire ..exceptionnelle......mais alors le SON surprenant ce que ça déménage...des basses percutantes sans être envahissantes,des aigues christallins , une projection de folie et un sustain ...comme j'ai rarement vu sur une guitare de cette taille ....superbe guitare benoit ,encore une fois bravo et respect..
Un jour peut être Chloé ?!!! Parce que j'ai entendu sur le tonneau de Michel, je crois que nous sommes beaucoup à admirer cette façon naturel que tu as de faire sonner l'instrument (en jazz on parle de son tu le sais, alors mon canard ...quel son!!!).
Le mélange avec les grattes de Benoît nous donnerait un beau bébé