quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Weissy

Message par Weissy »

Et ben bravo a monsieur sciortino c'est magnifique!!!
Steph

Message par Steph »

+1 :oops:
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Steph

Message par Steph »

Johan a écrit :Tu fais une guitare OM inspiration 42, OM je comprends il s'agit de la forme mais inspiration ou style 42, qu'est-ce que ça veut dire, je ne comprends rien aux "Martines" :lol:
Une OM en finition 42, il s'agit du degrès d incrustations de nacre: autour de de la table et de la touche, une41 n'a pas de nacre autour de la touche, après les barrages changent un peu, tu peux la trouver chez Martin avec fonds et éclisses en Palissandre indien, plus récemment du Cambodgien :shock: ou en koa :idea:,

Le Palissandre de Madagascar en OM est plus rare dans leur production actuelle : pas mal de choses en 000 avec du 42 (les Claptons :wink: ) mais en OM, seulement dans d'autres finitions (la Cash par exemple).

Après, avec le custom shop, tu peux tout envisager ... surtout d'investir dans un bon stylo pour arriver à arriver au bout du chèque :twisted:

L'option luthier rend la vie encore plus simple : une OM en finition 42 avec quelques jolies touches "custom" en plus (par exemple de beaux filets en bois ondé :oops: ) et un palissandre rare et sublime pour le fond et les éclisses :idea:

Avec la magie en plus de l'artisan qui te bichonne la belle aux ch'tis oignons ... long à cuire :twisted: ... les oignons :lol: mais pour sur un délice à découvrir :wink:
elle fait des jaloux cette somptueuse OM-42 ... :wink:

Alors de là à dire que tu ne comprends rien aux "Martines" :roll: ... meuuuuh non :wink:

PS : le début de la recette du chef :wink: :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... &start=540
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

:shock: :!: :!: :!:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :...
Avec la magie en plus de l'artisan qui te bichonne la belle aux ch'tis oignons ... long à cuire :twisted: ... les oignons :lol: mais pour sur un délice à découvrir :wink:

...0
:idea: Faut juste les faire suer (les oignons). Attendre trop longtemps et cela sent assurément le roussi ... et il peut y avoir des retours de GAS :shock: :lol:
Weissy

Message par Weissy »

Je bosserais bien le morceau de monsieur sciortino, vous connaissez une tab qui pourrait me servir de base?
Est-ce françois sciortino fait des stages, des masterclass ou des trucs comme ça? j'aime bien le toucher qu'il a!!
Johan

Message par Johan »

Weissy a écrit :Je bosserais bien le morceau de monsieur sciortino, vous connaissez une tab qui pourrait me servir de base?
Est-ce françois sciortino fait des stages, des masterclass ou des trucs comme ça? j'aime bien le toucher qu'il a!!
Il y a une vidéo qui peut t'aider. Le gars le joue un ton au dessus. Perso je trouve que le morceau sonne mieux en E (la corde de E est descendu d'un ton + capo en 2e case).
http://www.youtube.com/watch?v=XfsQweOVRMs
Johan

Message par Johan »

A propos de ton OM-42
C'est bien du palissandre brésilien ?
Benoit, le filet extérieur de tête en érable, tu le mets à quelle épaisseur pour réussir à cintrer les touts petits arrondis ?
Weissy

Message par Weissy »

merci yo, c'est très sympa
Johan

Message par Johan »

De nada :wink:
fenetch

Message par fenetch »

j'ai regardé toutes les guitares de ce topic, de A a Z, elle sont magnifiques! bravo benoit!
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
fenetch

Message par fenetch »

sa c'est sur en tout cas on attend avec impatience les photos
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La guitare en est là à ce jour, attendant sa robe de vernis:

ImageImage

Image

ImageImage

Image

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Cette guitare est sompteuse, et encore plus belle en "VRAI" et pourtant, la nacre et moi, on est pas vraiment copain, mais je ne trouve pas cela chargé, tout se marie très bien, et avec le vernis, il va faloir mettre les lunettes de soleil 8) 8) :wink: :wink: .
@+

Carlos
loup blanc

Message par loup blanc »

je confirme, cette OM est superbe
et elle sonne en la 444 quand Carlos tappe dessus avec son tonneau
:lol: :lol: wouhouhouh :wink:
en fait j'en ferais bien mon ordinaire. :idea:
Répondre