Excellente idée d'avoir créé un post it pour tesbelles guitares
Moi aussi je mettais toujours des plombes à le retrouver quand j'étais en mal de bons exemples ...
D'ailleurs ...
J'adore cette tête, elle juste sobrement superbe pour moi ...
A titre d'information, quelle épaisseur font les différents placages qui composent la partie "face" de cette magnifique petite tête ?
Si je pouvais ne serait-ce que m'approcher de cela pour la mienne ...
stop ! on ne bave plus sur ma guitare ! la bête prend place entre mes doigts petit à petit ,il faut la dompter !
bon oui elle est très belle, très confortable, l'Adirondack donne un son différent de l'épicea de Sitka ou européen, pas meilleur ni moins bien, différent ! il semble plus compact avec moins de reverbe naturelle, mais il y en a une grande palette dynamique
je vous prépare des extraits !
François, une guitare différente, ça donne une inspiration différente
Si tu pouvais expliquer comment t'es venue l'idée de cette configuration de bois (désolé mais je suis relativement ignare )
En fait avec les temps je me suis apperçu que je preférai le son de l'acajou à celui du Palissandre, celà dit le palissandre ça le fait ,j'ai une Quéguiner en Rio ,et ça pique crois moi
acajou adirondack donne un son plus "sec" avec moins de ronflette au niveau des basses ,donc plus de clarté, moins de puissance mais mieux équilibré
voila yavait rien a la tele ce soir comme dab alors je me suis fait les 50 pages de ce post
j'en ressort emerveille devant tant de beauté....
merci pour a Monsieur Benoit pour nous faire partager son travail d'artiste
il faut que l'idee germe dans ma tete et que j'amasse des piecettes mais un jour c'est sur j'en aurais une aussi belle....
Quelques News du jambon Bernieullois !
je découvre l'adirondcak et c'est quand même pas mal en clarté ,nervosité et le plus incroyable c'est que pour un bois dûr il répond très bien aux jeu en douceur ,les basses deviennent plus précises ,les aigues ont besoin d'un peu plus de temps ,mais le tout offre une clarté et puissance incomprable à l'épicéa européen, Sitka..., Seul inconvenient il faut un peu tater du goujon pour faire sonner la bête ,mais c'est pas de la Cort à 200euros ! il faut du temps ,mais c'est en bonne voie ! du son dans une semaine, j'aurai le temps de l'enregistrer !
François