Page 40 sur 72

Publié : dim. 07 sept. 2008, 13:36
par Florian
les deux méthodes fonctionnent. l'avantage en effet avec la méthode qu'utilise benoit c'est que quand tu colles les filets tu n'as pas à ta soucier de faire des coupes d'onglets à la jonction d'éclisses.

Publié : dim. 07 sept. 2008, 14:20
par philippe bonneau
Superbe, Benoit
comment traces tu la defonce de l'incrustation de dos de manche? avec un pointe tres fine?
phil

derrière la tête

Publié : dim. 07 sept. 2008, 21:42
par samson
salut je pense que Benoit travaille vraiment très bien. mais dis moi Benoit, à quoi sert le placage derrière la tête ? est ce uniquement esthetique ?

Publié : dim. 07 sept. 2008, 22:09
par chloé
Oui samson, c'est pour faire yoli :roll:

Publié : dim. 07 sept. 2008, 23:31
par Benoit de Bretagne
voici la guitare finie, les photos ont été prises trop rapidement :oops: :

collage du chevalet:
Image

ImageImage

ImageImage

Image

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 08 sept. 2008, 01:31
par Benoit de Bretagne
La guitare de François Sciortino touche aussi à sa fin:

épicéa des Appalaches pour la table
Acajou pommelé pour le fond et éclisses

collage des filets:
Image

collage de la touche, puis guitare dans les copeaux:
ImageImage

Le vernis est passé:
ImageImage
Image

petits détails:
ImageImage

Image[/URL]Image

ImageImage

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 08 sept. 2008, 05:55
par carlos
Hello,

La grande classe, ces guitares, l'Acajou pommelé et le Rio :shock: :shock: rende magnifiquement :P :wink: .
Braaaaavoooooo ..... !!!! :P

guitare de François Sciortino

Publié : lun. 08 sept. 2008, 06:25
par Carol Murgue
Houaaah !! Le dos en acajou pommelé de la guitare de François Sciortino me bluffe completement !
L'effet de moirage est-il du à la nature du bois ou à la technique du vernissage ? Mais peut-être que ce sont des secrets de luthiers !
Pardon d'avance !

Publié : lun. 08 sept. 2008, 08:04
par Auxan
Impressionnant les éclisses et le dos ! Pfiouuuuuuu la gueule que ça a dis-donc !!! :shock:

Re: guitare de François Sciortino

Publié : lun. 08 sept. 2008, 09:02
par carlos
Carol Murgue a écrit :Houaaah !! Le dos en acajou pommelé de la guitare de François Sciortino me bluffe completement !
L'effet de moirage est-il du à la nature du bois ou à la technique du vernissage ? Mais peut-être que ce sont des secrets de luthiers !
Pardon d'avance !
Hello,

La nature du bois !! et c'est le vernis qui fait ressortir cet effet :wink:

Publié : lun. 08 sept. 2008, 09:03
par loup blanc
WOUHOUHOUH :!: :!: :!:
y va nous faire des crumbles à l'acajou pommelé
superbe.
François au bouleau :wink:

Publié : lun. 08 sept. 2008, 09:04
par Gilg
Chapeau bas, Monsieur Benoit !
Superbes Guitares

Gilles

Publié : lun. 08 sept. 2008, 11:34
par Meu
:shock: :shock: :shock: l'acajou pommelé...
(dommage, y a pas de smiley qui bave, ça retranscrirait mieux mon état...)

re-guitare de François Sciortino

Publié : lun. 08 sept. 2008, 11:44
par Carol Murgue
L'acajou pommelé a un aspect magnifique ! Est'il très difficile de s'en procurer en France ? Y'a t'il des adresses ?
Et encore bravo à maître Benoit !!!
:D :D :D

Publié : lun. 08 sept. 2008, 12:54
par carlos
Benoit de Bretagne a écrit :La guitare de François Sciortino touche aussi à sa fin:

épicéa des Appalaches pour la table
Acajou pommelé pour le fond et éclisses



Le vernis est passé:
Image


Benoit de Bretagne
Hello,

ha !!! j'avais pas encore vu la rosace et le label , joli :wink:
ça se colle bien avec ce papier :?: .