Pour ce Palissandre, si tu regardes les vieilles Martin du XIXeme, leur bois étaient souvent fort foncés, on en trouve régulièrement aussi ds les classiques. J'avais fabriqué une classique 7cordes dans ce même bois/planche/arbre.
Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Les réserves de palissandre de Rio, sont tellement réduites aujourd'hui, qu'on oubli que ça existe: au quartier et sans aubier.Benoit de Bretagne a écrit : Pour ce Palissandre, si tu regardes les vieilles Martin du XIXeme, leur bois étaient souvent fort foncés, on en trouve régulièrement aussi ds les classiques. J'avais fabriqué une classique 7cordes dans ce même bois/planche/arbre.
Benoit de Bretagne
Merci.Benoit de Bretagne a écrit :de la cyano(Zap a gap)! la meilleure amie du luthier ! tu reponces quelques secondes après, le Palissandre de ta guitare va boucher et colorer parfaitement ces petitts trous! (Cela ne marche qu'avec le Palissandre et l'ébène)
J'ai essayé poudre de ponce+gomme laque et ça donne bien.Johan a écrit :Merci.Benoit de Bretagne a écrit :de la cyano(Zap a gap)! la meilleure amie du luthier ! tu reponces quelques secondes après, le Palissandre de ta guitare va boucher et colorer parfaitement ces petitts trous! (Cela ne marche qu'avec le Palissandre et l'ébène)
Pour les bois clair comme l'érable tu utilise de la cyano transparente ?
Et pour un épicéa quel est le produit idéal ? (J'ai testé cyano plus ponce, pas convaincu)
Pour le Palissandre ou le bois clair? je trouve que ça tache un peu sur le bois clairriri a écrit : J'ai essayé poudre de ponce+gomme laque et ça donne bien.