riri a écrit :C'est fou: un peu de bois, un peu de colle, de la patience et beaucoup de talent...et voilà le résultat !!!
Encore une bien belle guitare qui s'en va... une joie pour le guitariste, un pincement au cœur pour le luthier.
Bravo m'sieur, bravo.
Amicalement
Riri
PS: Et tout ça à une main !! Car avec l'autre, il est toujours là pour nous aider sur son forum...re bravo.
R.
Non, non riri tu te trompe, Benoît tappe sur le clavier avec les deux mains et ciseaute aussi avec ses deux pattes de devant, avec une beaucoup de classe il est vrai, mais ne fait pas les deux choses en même temps .
L'heureux propriétaire a eu la gentillesse de me rapporter la belle, afin de constater sa progression sonore, et bien je suis ravi , elle a énormément évolué(2heures de jeu pas jour)... que rêver de mieux pour qu'un instrument vive et chante au mieux !
ça fait toujours étrange de revoir son travail... enfin... je ne vois plus l'innstrument comme un assemblage de pièces qui travaillent ensemble, mais plus comme une unité, une seule voix... Je suis trè satisfait du caractère de la belle: beaucoup de richesse harmonique mais tout est très défini, et dès que l'on demande un peu, elle a du répondant !
merci Michel d'avoir fait part de tes sentiments !!!
Johan a écrit :Ouaaa ! Ces guitares sont magnifiques ! Il y a tellement de sobriété et de classe dans tes guitares, et en même temps tellement de détails qui traduisent la qualité exceptionnelle du travail...
Classe et sobriété wouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impressionant comme à chaque fois!!!!
Il vient d'ou ce petit j'ne sais quoi??????????????????????
la classe surement ,ca se commande pas (mais les guitares si!!!! )
Bravo sir De Bretagne!!!!!!
congratulations on your new guitar – it's a great instrument, and I'm sure it sounds as good as it looks. I was quite pleased to learn that it has opened up and improved already, having been played 1-2 hrs each day.
This shows, Mr Sciortino, that you're a hard-working musician, and I'm sure you'll agree that you deserve some holidays. In the past, you may have worried about your instruments – usually, it's impossible to carry all of them along, and more often than not, it's quite risky. Sometimes, a guitar that had opened up may actually sound worse because the process has been reversed. But there's good news ahead!
For some time, I have been taking care of many valuable things during other people's holidays, and now I am running a major one-man company looking after – 'sitting', if you prefer – not only pets, but also houses and other assets such as guitars while their owner is away. So simply stop worrying about your BdB losing its potential – I'll be playing it while you are dozing and composing on a beach.
Doesn't that sound – well, like music in your ears? Then why not give it a try? My fees are extremely competitive, and in addition to keeping and playing your guitar, I'm also offering additional service you may not have dreamt of. If, for instance, you're into aged, vintage-like instruments showing some playwear – don't worry, I'll get some brass picks for my two-year old, and he'll take charge of it, all this for a small supplement...
Il y a des gens - meme des guitaristes - qui aiment cuisiner. Moi, je fais partie de ceux qui préfèrent jouer de la guitare. Donc, en ce qui concerne la pénibilite, il n'y a pas photo...