quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

:lol: :lol: :lol:

Tinquiete Bados, ya meme des taiwanais qui le surveillent celui là... :wink:
Nothing's impossible
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Alors pour ma part je suis sous le choc :shock:

Une guitare esthétiquement magnifique! Comme quoi la nacre ne fait pas tout... je veux dire par là que les incrustations en bois sont également classieuses et mettent vraiment en valeur les magnifiques essences utilisées.

Et alors que dire du son!
Les samples et la vidéo parlent d'eux même.

C'est sûr, un jour j'en aurai une!

Un énorme bravo à Benoît de Bretagne ainsi qu'à François Sciortino pour leurs magnifiques prestations!

A+
Avatar de l’utilisateur
Rïkett
Messages : 24
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 08:53

Message par Rïkett »

c'est une guitare de furie , tu dois être content même si c'est pas une première pour toi de faire des instruments avec un super son et une ligne esthétique aboutie .
bravo et vivement la prochaine
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Oui, vivement la 0 avec le Aubier :wink: non pas rapha, l'autre :lol: :lol: :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

carlos a écrit :Oui, vivement la 0 avec le Aubier :wink: non pas rapha, l'autre :lol: :lol: :wink:
:oops: :oops: 8) :lol:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

:wink: :wink: elle va claquer celle là, je peux vous le dire, elle pique déja les noeils 8) , je ne sais pas encore qui sera l'heureux propriétaire, mais p....n quelle allure elle à :shock: :shock: une ou deux petites photos peut-être Benoit :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

carlos a écrit ::: une ou deux petites photos peut-être Benoit :wink: .
Ou pluche!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :twisted: :twisted:
Nothing's impossible
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

Hola, tout doux!! on parle d'une guitare fabuleuse alors que je viens tout juste de me remettre de l'OM Acajou pommelé!!! :shock:

quelle guitare! le test laisse rêveur...il est d'ailleurs très bien réalisé, on peut se faire une vraie idée du son. Félicitations! (au luthier et au guitariste :wink: )

est ce la table qui fait tout ou bien l'acajou pommelé a son importance?

je me demandais cela car je n'aime pas vraiment l'aspect de l'acajou pommelé (même si je trouve ça très original) ; par contre j'adore la table... :P

je me prends déjà à rêver alors que j'ai acheté ma nouvelle guitare l'an dernier :lol: ...haaa si j'avais les économies!!
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

carlos a écrit ::wink: :wink: elle va claquer celle là, je peux vous le dire, elle pique déja les noeils 8) , je ne sais pas encore qui sera l'heureux propriétaire, mais p....n quelle allure elle à :shock: :shock: une ou deux petites photos peut-être Benoit :wink: .
allez, je relance :wink:

des ch'tites photos à nous mettre devant nos mirettes émerveillés :shock: :?:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai pu passer que le fondur à cause de ce satané fichu temps sec et trop froid, la cabine de peintre que je loue fonctionne au gaz, prend de l'air extérieur(en ce moment très sec) pour l'injecter dans la cabine, je vous dis pas le dégât d'abord sur le vernis puis sur mon porte monnaie: un coup de pétard et je vide leur cuve à gaz!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Mince alors! :evil:

J'étais tellement loin de m'imaginer quand j'ai commencé à m'interesser à la lutherie qu'il fallait autant jongler avec les éléments naturaux!! :shock: :lol:
Nothing's impossible
raguillat
Messages : 240
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 15:46
Localisation : nevers

Message par raguillat »

Moi je n'y comprends rien !!!

Vous êtes tous avec des taux d'humidité trop bas en ce moment en moi je rame sans arrêt avec des taux qui dépassent 60 / 65% !!! :roll: :roll:

J'croyais pourtant que la Nièvre, c'était bien moins humide que ch'Nord !!! :lol: :lol:

et je ne parle même pas de l'atelier, plus de 80%... je ne peux rien laisser dedans à part les placages qui eux ne risquent pas de se fendre comme ça. :wink:

Bye
Alain
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

L'été humide et l'hiver sec, ce n'est pas une généralité appliquée à tous. Tout dépend du climat de ta région ou de ton pays, de la proximité d'une forêt ou d'un cours d'eau etc. Il y a des régions où l'été est très sec et l'hiver humide.

à+
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

en revenant à la ptite Parlor, quelques photos vite fait du fond dur(coincé avec le froid pour passer le cellulo), cela donne une finition satinée, bientôt sa robe brillante:

ImageImage

ImageImage

Benoit de Bretagne
Torkatis
Messages : 87
Inscription : mar. 27 mars 2007, 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par Torkatis »

Superbe !
Tork.
Répondre