quelques guitares en construction à l'atelier...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Attention!!killiandt a écrit :A d'accord parce qu'on voit souvent ecrit guitare concert ... donc je pensai qu'elles avaient une difference mais je comprennai pas ^^
Merci et encore bravo !!!
La mention concert, est une info sur la taille des Uku, et sur "certaines" Folks.
Cette meme mention, sur des guitares classiques notemment, ne veut pas dire plus, que la mention "De Luxe", sur une bière!

Benoit, merci pour nos mirettes, encors une démonstration, de ce à quoi l'experience, et la minutie ammène: Un p*tain d'bio Uke!

Merci!

- Benoit de Bretagne
Merci pour vos encouragements
! Je crois que luthier est un métier d'une vie, on apprend sans cesse, rien n'est assuré, nous sommes en constante évolution et devant des pièces de bois uniques, avec un propre caractère, le tout est d'apprendre à les lire, les comprendre... ce qui me parraît le plus dur, ce sont les finitions, l'esthétisme: que ce soit sobre et classieux!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
tout cela est magnifique, benoit, et ta dernière reflexion fort juste.
Le noyer étant un mi-dur, tu le travaille avec l'aubier et il me semble vraiment de l'aubier tout près de l'écorce. ce n'est pas trop fragile? Avec un fond comme celui la , y a-t'il une différence au niveau du son?
Salutations et respect
Le noyer étant un mi-dur, tu le travaille avec l'aubier et il me semble vraiment de l'aubier tout près de l'écorce. ce n'est pas trop fragile? Avec un fond comme celui la , y a-t'il une différence au niveau du son?
Salutations et respect
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
OM Thomas Fejoz n° 102
- Benoit de Bretagne
ici il s'agit de koa, et il n'y a point d'aubier sur ce modèle!??? ou bien parlez vous de l'autre modèle avec l'ouie en forme d'Hibiscus?
L'aubier peut parfois être tout aussi dur que le duramen, c'est celui ci que choisirait au cas échéant, de ptites infos sur l'aubier:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=aubier
Benoit de Bretagne
L'aubier peut parfois être tout aussi dur que le duramen, c'est celui ci que choisirait au cas échéant, de ptites infos sur l'aubier:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=aubier
Benoit de Bretagne
non benoit je parlais de celle de la page 27 avec le fond et les éclisses en noyer européen. pour moi qui suis menuisier et qui travaille souvent le noyer, je l'emploie aussi avec l'aubier mais cette partie est souvent très tendre
salutations
salutations
rémy
OM Thomas Fejoz n° 102
OM Thomas Fejoz n° 102
- Benoit de Bretagne
C'est sur
Même si elle tenait une vieille caisse à savon d'Allemagne de l'Est, on regarderait quand même la photo.
On est pas de bois, nous

On est pas de bois, nous

Mince ! Oublié de citer... J'ai l'air malin maintenantBenoit de Bretagne a écrit :http://www.mcgillguitars.com/
je n'ai pas de photo où l'on voit assez bien la guitare de Valérie Duchateau, mais voici une très proche que possède Muriel Anderson:
Benoit de Bretagne

Rust never sleeps !!!
salue a tous , benoit ce uku concert est superbe, le manche en koa flamme est génial, c'est en 1 seul morceau ou non ?
je comprend pas bien la jonction : elle semble faite entre la 11 et la 12 frettes, alors que je pensais ( surement a tort ) que c'etait sur la 12 ou la 14 pil poil ? as tu modifier le barrage de la table en fonction ( j'ai des plan ou le barrage est disposé plus ou moins avance suivant 12 ou 14 cases ) ?
en tout cas c'est vraiment tres chouette. je vais attaquer un soprano en tout koa cet ete et j'hesite encore ( entre autre ) sur les barrage de la table : epicea ou koa ? merci pour tout commentaires et surtout continu a nous regaler avec ses belles images.
je comprend pas bien la jonction : elle semble faite entre la 11 et la 12 frettes, alors que je pensais ( surement a tort ) que c'etait sur la 12 ou la 14 pil poil ? as tu modifier le barrage de la table en fonction ( j'ai des plan ou le barrage est disposé plus ou moins avance suivant 12 ou 14 cases ) ?
en tout cas c'est vraiment tres chouette. je vais attaquer un soprano en tout koa cet ete et j'hesite encore ( entre autre ) sur les barrage de la table : epicea ou koa ? merci pour tout commentaires et surtout continu a nous regaler avec ses belles images.