Julius Borges OM18GG

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Plusieurs closes suspensives pour la prochaine édition (Automne !?) ....on va jouer la prudence cette fois-ci (rire!).
Je vais croiser tous les doigts des deux mains pour en être...mais il faudra venir me dénouer :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Alors, tu en es où? Ca sent la fin ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'aimerai sincèrement avoir la chance d'en écouter une, de la regarder de près, j'aime beaucoup son travail ! Tu as bon goût :wink: !!!

Benoit de Bretagne
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Benoît,
Si elle arrive un jour; je pense que nous aurons certainement une occasion pour nous rencontrer et échanger :wink:
Je dis" si elle arrive" en plaisantant mais Julius me dit que depuis le "raid" chez Gibson, les choses ont changé et l'impact sur les luthiers est considérable (Loi Lacey).
Dans mon cas, pas de problème sur les bois mais en revanche sur la nacre oui...il me propose un substitut ou bien une taxe supplémentaire de 90$ si je souhaite la conserver...


Lukou,
C'est le début pour moi, j'ai reçu les photos de la table (Carpathian) très belle au demeurant, enfin à mon goût. Julius m'en dit le plus grand bien:

Like I mentioned I got that Carpathian  soundboard for you. It's incredibly stiff, beautifully quartered and rings like a bell. I can't wait to build with it!

Ca donne envie :wink:

Pour l'heure il savoure de beaux moments de quiétude en pêchant sur la "Martha Vineyard" avant de retourner dare-dare à ma guitare :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

356 a écrit :...
C'est le début pour moi, j'ai reçu les photos de la table (Carpathian) très belle au demeurant, enfin à mon goût. Julius m'en dit le plus grand bien:

Like I mentioned I got that Carpathian  soundboard for you. It's incredibly stiff, beautifully quartered and rings like a bell. I can't wait to build with it!

Ca donne envie :wink:

Pour l'heure il savoure de beaux moments de quiétude en pêchant sur la "Martha Vineyard" avant de retourner dare-dare à ma guitare :lol:
Cela va promettre... mais il va falloir qu'il pulse le pépère sinon il va arriver à la retraite avant d'avoir fini :shock: :wink:

:idea: Courage!!! on sait ce que c'est de rester sur la béquille... longtemps... longtemps :wink:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Sourire!
La mienne est retardée d'un mois parce qu'un agressif s'est roulé par terre pour que sa guitare soit finie au plus tôt. C'est pas dramatique. Ceci dit une étude vient de sortir tendant à montrer que les "méchants" vivent 18% moins cher que les autres... Agaçant quand même.
Quoiqu'il en soit, si je m'adresse à un luthier, c'est pour qu'il me paufine sereinement ma guitare aux petits oignons, pas pour lui mettre la pression et qu'il fasse de l'abattage.
Nano
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Voici bientôt 15 mois que j'ai passé commande d'une OM-18 Golden Grain chez Julius Borges établi à Groton dans le Massachusetts.
La construction a commençé début Septembre et devrait s'étendre jusqu'au mois de Mars pour une livraison courant Avril, enfin je l'espère.
Donc, il s'agit d'une OM-18 GG (Hide Glue) avec une table en Carpathian spruce, fond et éclisses en Acajou master grade (la perle des Acajou selon Julius) Golden Grain étant le terme utilisé par certains luthiers pour définir le nectar de cette essence.
J'ai choisi d'autres options comme les binding en Cocobolo, pyramid bridge, meca banjo.....
Nous étions d'abord partis sur une table en Adirondack master Grade puis Julius m'a proposé une excellente table en Carpathian.
Les premières photos de la table sont arrivées début Septembre et d'autres vont suivre (quand il n'y aura plus de poissons dans le Nantucket Sound) Julius me l'a promis.
Au dernières nouvelles, la caisse est en cours d'assemblage...je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, si cela vous interesse.

La table:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

356 a écrit :.
Au dernières nouvelles, la caisse est en cours d'assemblage...je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, si cela vous interesse.
oh que oui :wink: !

Benoit de Bretagne
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Affaire à suivre donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :
356 a écrit :.
Au dernières nouvelles, la caisse est en cours d'assemblage...je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, si cela vous interesse.
oh que oui :wink: !

Benoit de Bretagne
A QUE OUI :shock: :wink:

:idea: bon ça va, déjà il ne s'est pas gourré. Les filets sont bien dans le style 18 8) :lol:

Des méca banjo :shock: :shock: :shock: C'est pas ma faute hein... Un retour aux sources! 8) :wink:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

- Avez- vous une idée des variation d'équilibre suivant que la même guitare a une tête pleine et des mécaniques habituelles, une tête pleine et des mécaniques banjo ou une tête ajourée et les mécaniques qui vont bien?
- 356, cette OM s'annonce somptueuse!
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

:idea: bon ça va, déjà il ne s'est pas gourré. Les filets sont bien dans le style 18 8) :lol:

Ohhh !! le taquin ! :D
Non Lukou, pour les méca banjo, ce n'est pas ta faute, c'est juste que nous partageons le même sens esthétique :wink:

Nano,
Merci, je suis du même avis :D
Mon petit doigt me dit que ta" future" va bientôt nous tirer des larmes de joie :wink: une petite présentation en règles et en images serait des plus intéressante :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :- Avez- vous une idée des variation d'équilibre suivant que la même guitare a une tête pleine et des mécaniques habituelles, une tête pleine et des mécaniques banjo ou une tête ajourée et les mécaniques qui vont bien?
- 356, cette OM s'annonce somptueuse!
Sur une tête pleine : banjo ou "std" - pas constaté de différence. Cela ne penche pas. D'après ce que j'avais vu, les waverly pèsent kif kif.

Je n'ai jamais pu avoir dans les mains une caisse identique avec les deux types de tête. Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

je vais peser des Waverly standart et des Waverly banjo :wink: !

Benoit de Bretagne
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

J'ai les même discussions concernant le poids sur mes vélos, en essayant de gratter quelques grammes avec de la visserie en titane alors qu'il y a quelques bons kilos à gagner sur le lard de la bête!
Sourire vert. Nano
Répondre