argus LOWDEN

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83

argus LOWDEN

Message par franck83 »

"....Dom a écrit:
en effet, comme le souligne Franck83, la qualité des bois n'est pas la même d'une série à l'autre. ni d'ailleurs la qualité du travail de lutherie, déjà irréprochable sur toute la gamme Lowden, et le soin apporté à chaque détail. mais je peux vous assurer que ces paramètres deviennent vraiment exceptionnels sur les séries anniversaires (25e et 30e) et Millennium !
après, la sonorité d'une guitare est aussi fonction de nombreux autres paramètres : âge et évolution de l'instrument, réglages, cordes et surtout... talent du guitariste !!!

mais bon, tout ça ne me dit toujours pas où trouver une cote des Lowden ?!...

Personnellement je n'en ai jamais connu. Le marché fait son travail !
La seule chose observable dans bon nombre de cas...Les LOWDEN Irlandaises se négocient relativement bien .
Dom

Message par Dom »

moi non plus, je ne connais pas de cotation des Lowden. c'est bien pour ça que je posais la question à BdB, qui semblait dire dans un précédent message qu'il se réfère à une cote, apparemment accessible aux pros.
je lui renouvelle donc ma demande concernant la Lowden 25e anniversaire, en espérant qu'il trouvera le temps d'y répondre. ce dont je le remercie par avance.
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Il y a cette page ... Mais je ne m'en sers que pour les spécifications ... Pour les prix, je tiens à l'oeil beaucoup de ventes et me forge ma statistique perso ...

http://www.usedprice.com/items/guitars- ... _87&as=161
François
Répondre