Guild D40 Bluegrass Jubilee / Guild D50 Bluegrass Special

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Bintjepower
Messages : 3
Inscription : mer. 02 mars 2011, 01:47

Guild D40 Bluegrass Jubilee / Guild D50 Bluegrass Special

Message par Bintjepower »

Bonjour, je suis novice sur ce forum mais j'y ai déjà lu pas mal de trucs bien intéressants et surtout utiles.

Aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil :

Je veux acquérir une Guild et j'hésite entre la D40 Bluegrass Jubilee et la D50 Bluegrass Special.

Apparemment seule la touche diffère d'un modèle à l'autre et je me demandais donc quelle pouvait être la différence entre ces deux modèles, en particulier au niveau du son. Laquelle sera la plus riche en basses ?

De plus si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que signifie Bracing Scalloped.

En espérant d'obtenir des réponses, je vous salue,

A plus !
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

bonjour,

la D40 est une guitare en acajou (le fond et les éclisses) et la D50 en palissandre indien. Si tu n'en trouves pas en magasin, tu peux peut-être trouver plus facilement à essayer des Martin D18 et D28, ça te donnera une idée de la différence.
Bintjepower
Messages : 3
Inscription : mer. 02 mars 2011, 01:47

Message par Bintjepower »

Merci pour ta réponse !


J'ai essayé ce matin même une Martin D28. J'ai trouvé le son très équilibré et moins riche en basses qu'une D35.

Si ça t'ennuie pas, peux tu me dire quelle est la différence en terme de son de ces 2 bois et laquelle des Guild prétend à plus de basses.

Merci encore ! :D
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »