taylor 810 année 1995

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

babis
Messages : 7
Inscription : mar. 24 août 2010, 10:14

taylor 810 année 1995

Message par babis »

8) bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je trouve les sujets tres interessants .Voila, je suis proprietaire d'une taylor 810 année 1995 qui me plait, super agreable à jouer mais dont la forme dreadnought ne me permets pas d'etre complètement à l'aise pour jouer pendant un long moment.uNE FORME DE TYPE grand symphonie avec un pan coupé me conviendrait le mieux.J'ai donc essayé une limited en cocobolo ( back; sides) en gs qui etait ce que je recherchais pour le confort de la prise en main.lE MANCHE taylor super agreable;;;ENFIN? une guitare à 4200 euros avec le system expression de chez taylor.Cependant, au regard des nombreux sujets que j'ai pu parcourir dans ce forum, une guitare "Maison" POURRAIT ETRE la SOLUTION AVEC LES QUALITéS QUE JE RECHERCHE.je suis en train de vendre une guitare Musicman luke 2 pour pouvoir me racheter une acoustique qui me convienne mieux.iL EST VRAI QUE ma Taylor 810 SONNE VRAIMENT TRES BIEN MAIS JE SUPPOSE QUE DeS GUITARES que Benoit de Bretagne ou amis peuvent realiser serait peut etre largement au dessus de mes esperances en restant dans des prix corrects.J'attends avec impatience vos suggestions et vos connaissances pour envisager mon futur achat.....Merci par avance de vos suggestions et aides Babis ( je sui d'Alençon dans l'Orne)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: taylor 810 année 1995

Message par carlos »

babis a écrit :8) iL EST VRAI QUE ma Taylor 810 SONNE VRAIMENT TRES BIEN MAIS JE SUPPOSE QUE DeS GUITARES que Benoit de Bretagne ou amis peuvent realiser serait peut etre largement au dessus de mes esperances en restant dans des prix corrects.
Hello et bienvenue,

C'est sur que Benoit pourra répondre a ta demande, mais il est en congé en ce moment, tu pourrait lui envoyer un MP en spécifiant ta demande :wink:
@+

Carlos
babis
Messages : 7
Inscription : mar. 24 août 2010, 10:14

Message par babis »

:lol: salut à tous, je viens de voir quelques demos sur les guitares Boucher? ça m'a l'air VRAIMENT BIEN....une guitare , en particulier qui sonne aussi bien que ma taylor_810,?????? des idées, des connaisseurs, merci de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
quand on commence à flirter avec des guitares de séries haut de gamme à 3 ou 4000 euros ou plus et que l'on est pas entièrement satisfait alors bien sur qu'il faut se tourner vers une guitare de luthier . on peux choisir sa forme , son manche ce qui est primordial,ses bois, sa déco et on peut aussi exprimer des désirs pour une sonorité particulière.
a vrai dire je crois que le plus difficile c'est de savoir ce que l'on veut exactement et de pouvoir l'exprimer. c'est a ce moment là que la relation, la personnalité , l'écoute de l'artisan qui est devant toi est importante.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

rémy a écrit :bonjour
quand on commence à flirter avec des guitares de séries haut de gamme à 3 ou 4000 euros ou plus et que l'on est pas entièrement satisfait alors bien sur qu'il faut se tourner vers une guitare de luthier . on peux choisir sa forme , son manche ce qui est primordial,ses bois, sa déco et on peut aussi exprimer des désirs pour une sonorité particulière.
a vrai dire je crois que le plus difficile c'est de savoir ce que l'on veut exactement et de pouvoir l'exprimer. c'est a ce moment là que la relation, la personnalité , l'écoute de l'artisan qui est devant toi est importante.
+1 ; c'est tout à fait ça !!!
babis
Messages : 7
Inscription : mar. 24 août 2010, 10:14

BESOIN DE RENSEIGNEENTS GUITARES BOUCHER

Message par babis »

bonsoir, je voulais rectifier juste une chose.....ma taylor est un modèle 810 annéé 1995 et elle ne vaut pas 4200 euros.c'EST CELLE QUE J'AI ESSAYE CHEZ tAYLOR qui etait à ce prix là....d'Ailleurs je n'ai pas ce budget pour m'offrir une guitare acoustique...j'aimerais une autre guitare qui viendrait enrichir la palette sonnore que j'ai deja avec la mienne et privilègier un meilleur confort dans la prise en main, en raison de la caisse dreadnought que je trouve un peu encombrante pour la position de l'epaule et du bras droit.j'avais essayé une triple ooo de modèle Clapton dans un magasin et je n'avais pas été emballé....j'ai donc decouvert sur internet les guitares boucher à des prix raisonnables dans les modèles studio qui semblent etre vraiment bien et en version om ou triple ooo( meme caisse) et qui semblent avoir des sonorités assez magiques....alors qu'en est il exactement?? EST CE QUE DES UTILISATEURS DE CES GUITARES QUI CONNAISSENT les taylors de type 810 peuvent me renseigner sur la prise en main , le format OM, le son, la projection sonnore.......MERCI DE VOS REPONSES
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Re: BESOIN DE RENSEIGNEENTS GUITARES BOUCHER

Message par werbuge »

Bonjour.
Je possède depuis un peu plus d'un an une Boucher OM ( Native Goose ).
Je ne puis répondre directement à ta question concernant la comparaison avec ta Taylor, si ce n'est que parmi les nombreux essais ayant précédé mon achat dans les marques "dominantes" du marché ( Taylor, Martin, Guild etc...) dans une gamme de prix autour de 2000 euros, j'avais trouvé des modèles très sympas mais aucun ne m'avait accroché au point de "craquer" ... Mon choix s'est porté sur une Boucher pour de nombreuses raisons, sans doutes pour certaines , très subjectives, mais de manière objective, la qualité de lutherie est au rendez-vous ainsi que le son et la projection sonore, l'impression d'avoir un modèle plus "artisanal" ( ma guitare est la 32ème de la collection, le bois de la table en Adirondack tout près de 250 ans..) que les modèles "manufacturés" du marché, sachant que Boucher utilise l'Adirondack pour les tables pour tous ses modèles, alors que les autres marques ne l'utilisent que pour des séries spéciales, ou haut de gamme la plupart du temps, à un prix double d'une Boucher, en sachant par ailleurs que c'est Boucher qui fournit les marques Américaines en Adirondack...
Concernant le confort de jeu, j'ai choisi une OM, en raison de la largeur du manche, légèrement plus large, ce qui me procure un meilleur confort
pour le picking dont je suis un modeste mais "obstiné" amateur.
Par ailleurs la petite taille de la caisse contribue à un ensemble "léger", bien équilibré, et qui n'est pas fatigant ( bras, épaules...) à l'usage...
Après, encore une fois, il existe une part importante de subjectivité dans le choix d'un instrument, j'ai gratouillé sur des "pelles" pendant des années mais toutes m'ont apporté beaucoup de plaisir, la "meilleure"
guitare, c'est celle dont on se SERT, ..... vraiment!!!
Cordialement.
babis
Messages : 7
Inscription : mar. 24 août 2010, 10:14

Message par babis »

merci de ton temoignage....une OM studio me permettrait elle de conserver une certaine polyvalence des styles de jeu, un peu ce que ma taylor me permet.De tommy emmanuel, à Sotzem, et de l'accompagnement...enfin du pop rock, blues au fingerstyle, ça me conviendrait pas mal....meme si je sais que la guitare à tout faire n'existe pas....de la douceur avec du ,moelleux dans les graves et de l'attaque et de la projection dans le cadre d'un blues et ou un morceaux pop rock...de l'acajou ou du palissandre....merci de m'eclairer sur une certaine polyvalence...je souhaite pas me restreindre à un style de jeu car j'aime beau coup de choses, mais les guitares que j'avais essayé dans d'autres marques etaient relativement typé ce qui reduisait fortement le champ de la polyvalence... 8)
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: taylor 810 année 1995

Message par JeffGuitare »

babis a écrit :8) bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je trouve les sujets tres interessants .Voila, je suis proprietaire d'une taylor 810 année 1995 qui me plait, super agreable à jouer mais dont la forme dreadnought ne me permets pas d'etre complètement à l'aise pour jouer pendant un long moment.uNE FORME DE TYPE grand symphonie avec un pan coupé me conviendrait le mieux.J'ai donc essayé une limited en cocobolo ( back; sides) en gs qui etait ce que je recherchais pour le confort de la prise en main.lE MANCHE taylor super agreable;;;ENFIN? une guitare à 4200 euros avec le system expression de chez taylor .. Babis ( je sui d'Alençon dans l'Orne)
Bonjour Babis,

Cherches-tu à vendre ou échanger ta Taylor 810?

Jeff
Répondre