An Afternoon With Richard Hoover - Santa Cruz Guitars
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Un sacré personnage ce Richard. Les Santa-cruz sont vraiment magnifiques. J'ai essayé il y a deux jours une 'southern jumbo' , guitare dans l'esprit J 45.
Et bien les Gibson faisaient pâle figure à côté (d'ailleurs le vendeur d'universal aimerait bien se la garder).
Au fait saddle, j'étais chez custom shop guitars à Saint-Brieux la semaine dernière. Un superbe magasin (le plus grand de France paraît-il) tenu par un tôlier du même tonneau. J' étais accompagné de ma 00 1929. Il y avait de la boucher, de la taylor, des flydes (très chouettes anglaises) et bien d'autres 'gros' modèles. Et bien c'est encore une SC (une H palissandre sitka) qui avait ma préférence.
Là dessus, le vendeur m'a déclaré que la meilleure guitare qu'ils avaient eu en magasin était une SC 000 12 cases palissandre sitka, et que si lui même n'avait pas été gaucher, il l'aurait prise pour lui. Comme tu possèdes la même, je suppose que tu dois savoir de quoi il parle... (j'ai comparé ma 000 28 vs avec la SC dread 12 cases d'un copain; chose étonnante, la martin à plus de volume, mais je préfère la finesse de la SC).
A+,
Laurent.
Et bien les Gibson faisaient pâle figure à côté (d'ailleurs le vendeur d'universal aimerait bien se la garder).
Au fait saddle, j'étais chez custom shop guitars à Saint-Brieux la semaine dernière. Un superbe magasin (le plus grand de France paraît-il) tenu par un tôlier du même tonneau. J' étais accompagné de ma 00 1929. Il y avait de la boucher, de la taylor, des flydes (très chouettes anglaises) et bien d'autres 'gros' modèles. Et bien c'est encore une SC (une H palissandre sitka) qui avait ma préférence.
Là dessus, le vendeur m'a déclaré que la meilleure guitare qu'ils avaient eu en magasin était une SC 000 12 cases palissandre sitka, et que si lui même n'avait pas été gaucher, il l'aurait prise pour lui. Comme tu possèdes la même, je suppose que tu dois savoir de quoi il parle... (j'ai comparé ma 000 28 vs avec la SC dread 12 cases d'un copain; chose étonnante, la martin à plus de volume, mais je préfère la finesse de la SC).
A+,
Laurent.
Salut,
non seulement je sais de quoi il parle, mais le patron d'un des magasins de Bordeaux aimerait bien m'acheter ou m'échanger cette guitare pour lui perso. Trop drôle..
Qui n'a jamais eu de Santa Cruz entre les mains ne peut pas comprendre.
Le seul reproche que je fait (mais qui est en réalité une grosse qualité) c'est justement le trop de finesse de la 000. J'aimerai vraiment essayer la même tout acajou..
Je l'ai mise sur ce site pour échange, mais pas de touches, a part contre une Lakewood

non seulement je sais de quoi il parle, mais le patron d'un des magasins de Bordeaux aimerait bien m'acheter ou m'échanger cette guitare pour lui perso. Trop drôle..
Qui n'a jamais eu de Santa Cruz entre les mains ne peut pas comprendre.
Le seul reproche que je fait (mais qui est en réalité une grosse qualité) c'est justement le trop de finesse de la 000. J'aimerai vraiment essayer la même tout acajou..
Je l'ai mise sur ce site pour échange, mais pas de touches, a part contre une Lakewood

Alexandre (propriétaire, luthier, revendeur agrée SC, atelier d'Alexandre à Orsay) est actuellement à l'usine SC et devrait ramener quelques instruments dont une (ou plusieurs?) de la série 1929 (il a adoré ma 00) . Il sera de retour la semaine prochaine. Inutile de dire que si une 000 1929 (ou une 0, j'adorerais essayer une 0) se trouve dans ses valises, je cours l'essayer.
Je ne pense pas que tu puisses être déçu par cette série, c'est une totale réussite.
Je ne pense pas que tu puisses être déçu par cette série, c'est une totale réussite.
peux tu préciser ? tu veux dire que ce n'est pas une guitare qui s'exploite en "l'attaquant" sérieusement ? elle apprécie les nuances mais pas trop les rythmiques un peu grasses ?saddle33 a écrit :Salut,
non je veux rien dire...knopfler a écrit :peux tu préciser ? tu veux dire que ce n'est pas une guitare qui s'exploite en "l'attaquant" sérieusement ? elle apprécie les nuances mais pas trop les rythmiques un peu grasses ?saddle33 a écrit :Salut,
Essaye, écoute, et trouve ce qui correspond à " ton gout ".
bonjour Keriti, bon tu as fini de me convaincre là....cette guitare est une pure merveille !!!!! je vais craquer !!keriti a écrit :Alexandre (propriétaire, luthier, revendeur agrée SC, atelier d'Alexandre à Orsay) est actuellement à l'usine SC et devrait ramener quelques instruments dont une (ou plusieurs?) de la série 1929 (il a adoré ma 00) . Il sera de retour la semaine prochaine. Inutile de dire que si une 000 1929 (ou une 0, j'adorerais essayer une 0) se trouve dans ses valises, je cours l'essayer.