Liste non exhaustive de marques à diapason court

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Liste non exhaustive de marques à diapason court

Message par pipus »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je viens de passer 3 heures à faire le tour des marques afin de dénicher des modèles acoustiques :
- De forme 00, 000, OM, GA, GC (pas de DN, Parlor et Jumbo)
- Présentant un diapason court (inférieur à 640mm)

J'ai parcouru une cinquantaine de sites web, j'ai maté presque chaque modèle, j'en ai marre, mais marre ! :lol: Heureusement j'avais la bonne musique de sauvage pour m'éviter l'auto-hypnose (attention les oreilles : http://www.youtube.com/watch?v=oVCBehR6ivc).

Bon voici l'état des lieux de mes recherches. En bleu les marques pour lesquelles j'ai trouvé des modèles short scale. J'ai inclus certains luthiers, s'ils ne sont en bleu c'est uniquement sur la base des modèles présents sur leur site, je ne doute pas qu'ils ne puissent créer l'instrument de nos rèves les plus fous. De plus cette liste ne se veut ni exhaustive, ni fiable, ni régulièrement mise à jour, ni de référence. C'est juste le résultat d'une recherche personnelle qui pourra peut-être intéresser certaines personnes.

Image

Sur ce, moi je vais au dodo :arrow:
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Ha, c'était le bon temps ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=0t1Xy0JdfM4
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
pour les luthiers c'est toujours a la demande et n'importe quel modèle peut se décliner avec un diapason court , par contre certains préféreront te proposer en 12 cases pan coupé . je ne sais pas si tu as essayé la baby taylor avec son tout petit diapason.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Non mais pour le coup j'ai peur que ça puisse manquer cruellement de pêche et de profondeur. J'ai peut-être tort.
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

c'est surtout pour te rendre compte du confort de jeu que je te dis cela
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Suite à tes messages sur les petits diapasons, j'avais récupéré une Guild M20 avec un diapason 628. Et effectivement y'a pas photo, c'est bien plus adapté à de petites morphologies. J'attends encore d'avoir un peu d'expérience pour passer par la case "luthier", et j'ai bien retenu le nom de ton crémier :wink: Mais 10 mois d'attente pour une guitare faite main, ça invite à trouver un instrument en attendant :lol:
Objectif retraite
TSF Powa
Répondre