Didier Pavy

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Didier Pavy

Message par manguibouz »

Bonjour,
heureux possesseur d'une guitare didier Pavy F011 depuis .... longtemps (achetée d'occasion chez "RF Charle"). Je n'en ai essayé que deux dans ma vie : la mienne et un modèle Jumbo qui était à claude Plusquellec (vendu depuis je crois). les deux sonnent très bien (un grave terrible). La mienne a été faite en 1983 à Saint Lunaire (35). J'ai cru comprendre qu'il est maintenant journaliste en belgique et ne fait plus de lutherie en tant que professionnelle. Dan Ar Braz et Gerard Delahaye, deux "stars" jouent également sur ce type de guitares (des modèles petites caisses je crois). Je mettrais des photos prochainement de la mienne.

Alors d'autres possesseurs de guitare Pavy sur ce forum ?
manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Didier Pavy - suite

Message par manguibouz »

A regarder les dernier messages c'est la saga des luthiers de Bretagne Nord : Fouilleul (35) ; Trameleuc (22) et Pavy (35) !!!
Loïc
Messages : 3
Inscription : mar. 08 mars 2011, 22:29
Localisation : Rennes

Message par Loïc »

Bonjour
Je suis le récent et heureux propriétaire de la Jumbo de Didier Pavy. Je te confirme qu'elle sonne très bien et qu'elle est très facile à jouer, d'autant + que le manche a été limé pour être + étroit. Bonne aubaine pour un joueur de picking!
C'est un modèle unique, fabriqué en 1999, et je l'ai fait électrifier avec un micro LR Baggs.
A+
manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Message par manguibouz »