Big Baby Taylor

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

A être en manque de Women, certains finissent par perdre la tête... :shock: :lol: :arrow:
jakinguitar
Messages : 13
Inscription : ven. 23 oct. 2009, 09:06
Localisation : bordeaux

Message par jakinguitar »

J'ai acheté une Big Baby Taylor hier, après l'avoir essayé dans de très bonnes conditions chez Guitarshop (33). J'ai pu la comparer notamment avec une Takamine New Yorker qui m'avait tapé dans l'oeil. Dans l'oeil seulement, parce côté son ce n'est pas ça...

Pour résumer : côté look, la Taylor, ça ne le fait pas trop : on est dans le spartiate ! Le manche sans talon, les 2 vis sur la manche, entrant dans la table, ça fait un peu Frankenstein, la rosace à l'ornementation transparente... Ce n'est pas une guitare pour frimer !

Mais pour le reste, que du bonheur (enfin, pour le prix, quand même). Le manche est super agréable à jouer, elle est légère, le son est ouvert, précis... bref, on passe du bon temps avec elle !

Je recherchais un instrument d'appoint, pour sorties tumultueuses, pas trop fragile, et je pense avoir trouvé une très bonne réponse.

Il ne faut pas la comparer avec le haut de gamme : elle ne tient pas la route par rapport à ma Martin D40 ou ma Furch OM 34SR, mais ce n'est pas son ambition !

Mais je la garde !
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

bon ca y est, j'ai la big baby
je suis retourné au magasin, ils avaient écrit dessus "reservée BB"

entretemps je l'ai trouvée ailleurs sur paris moins chère à 299, alors j'ai négocié, arguant du prix et de nos fair play respectifs (je reviens au magasin où j'ai pu l'essayer tranquillement)

il s'agissait d'un milonga et on a fait affaire facilement entre bonnes pates

ca sonne toujours aussi bien
fini les vacances sans guitare :)
Répondre