Une 12 cordes pour pas trop chère

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Une 12 cordes pour pas trop chère

Message par Jazz »

Bonjour,

Je souhaite acquérir une 12 cordes pour pas chère, disons 400 euros.

Vous me conseilleriez quoi (je pensait à la Seagull s12) ?

Autre question étant novice sur les 12 cordes, comment sont montées/accordées les cordes ? En doublon avec un tirant différent ?

Merci
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Je n'ai jamais essayé la Seagull, mais elle a bonne presse.
Sinon le montage "standard" des cordes est le suivant : les 2 premieres paires à l'unisson (cordes Mi et Si), les paires suivantes on la corde du haut à l'octave. Le jeu est donc spécifique aux 12 cordes, on ne monte pas 2 jeux de 6 cordes 8)
Voir le site de Michel Gentils qui explique très bien ça, et qui donne aussi de bons moyens de tirer parti de cette configuration :
http://www.michelgentils.com/
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

Yes !

Impect.

J'ai acheté le dernier "guitariste acoustique" et justement ils parlent du bonhomme !

Thanks :wink:

Mais bon... je vais attendre, je me recentre sur mon jeu acoustique en ce moment, on ne peut pas tout travailler en même temps et le passage à 12 cordes nécessite beaucoup de trvail consacré à ça ....
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

voir cette annonce

Message par JeffGuitare »

Voir mon annonce récente d'une Yahama DW7-12 à
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=10183

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »