Harley benton

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Terada user
Messages : 46
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 17:43
Localisation : Aramits 64

Harley benton

Message par Terada user »

Bonjour à tous

D'après vous qu'est ce que ca vaut ceci?
:?: http://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_212826.html

Harley Benton HBF-200 NT Acoustic Guitar - folk style, solid spruce top, rosewood back & sides, mahogany neck, rosewood fretboard, slotted headstock, tree inlays, 20 frets, satin chrome tuners with white knobs, 42mm saddle width, 632mm scale. Colour: Natural High Gloss

Combien mesure cette guitare d'apres vous?

Moi je lui trouve une gueule sympa et un prix acceptable (200 euros)

Merci pour vos avis
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus...
jofal62
Messages : 32
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 16:31
Localisation : à 20 cm du sol

une réponse, c'est mieux que rien !

Message par jofal62 »

Je vais te donner un avis, puisque personne ne répond.
Je ne prétend pas avoir raison, peut-être cette guitare est-elle correcte pour son prix MAIS,
pour ce même prix, tu peux avoir une CORT, une YAMAHA, et bien d'autres guitares, achetées prés de chez toi, ou même sur le net, et dont lamarque connue est réputée, les critiques accessibles sur quantité de sites etc...
dans le doute, je m'abstiendrai et me dirigerai vers une valeur sure, maintenant, c'est TON choix, et Harley benton, à ce que je sais (en ampli électrique) fait des trucs pas mal (fait faire plutôt) puisque c'est la marque de THOMANN.
Voilà, au moins, quelqu'un t'aura répondu.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Je ne sais pas si ça peut aider, je possède le modèle de base, à 39€.
La finition est évidemment mauvaise, elle n'est pas facile à jouer. Mais c'est une vraie guitare, pas un jouet. Le son n'est pas terrible évidemment, tout est en contre-plaqué contrairement au modèle dont tu parles.
Bref, c'est une mauvaise guitare, mais pour son prix c'est un rapport qualité/prix qui est stupéfiant. Pour te faire un parallèle, lorsque tu fabriques une guitare, rien qu'acheter des mécaniques te coute déjà ce prix, et sans compter les frais de ports.

Je pense que les modèles du dessus peuvent valoir le coup. Maintenant le problème est que tu vises une petite caisse, et dans ce format ce n'est pas évident de trouver quelque chose qui sonne ...

à+
jofal62
Messages : 32
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 16:31
Localisation : à 20 cm du sol

si il y a...

Message par jofal62 »

il y a en diapason court la yamaha F310 qui est bien (pour le prix).
109 euros sur euroguitar, port compris. mais, c'est une folk et la finition n'a rien à voir avec le modèle que tu montres, qui a l'air trés joli.
Répondre