L’image plus forte que le plaisir ou l’inverse ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

mon avis...
j'ai commencé la gratte vers 15 ans avec une RYAN, guitare japonaise à 500 francs (eh oui pas jeune), je jouais du CSN&Y, Eagles, America et Dylan évidement.
A partir de la je me suis investi dans le Flat tip très marqué NY avec crosspicking dont les basses sont "assomées" par la paume de la main et les aigues jouées ouverts en up. A cette époque ça faisait plutôt crin crin...

Puis j'ai investi dans une Guild D15 qui m'a permis d'évoluer toujours dans le même sens, avec une réponse bien marquée basse / aigues.

Plus tard j'ai rejoins le clan Martin avec une D18 en 1990 avec à la clé un jeu différent et plus précis du à la qualité de l'instrument.

En 2003 j'ai usé ma D28 dans un groupe de bluegrass avec toujours le bonheur de pouvoir compter sur un instrument de qualité répondant à chaque situation : puissance et présence.

Aujourd'hui j'ai besoin de puissance, de clarté, de précision pour pouvoir passer "la barre" avec banjo, mandoline et le tout en acoustique. J'ai trouvé mon bonheur avec une palissandre et une acajou au top toute les deux.

Je pense qu'au fil du temps et de l'évolution de son jeu et de sa technique
il est préférable de jouer sur de bon instruments à la hauteur de ses moyens bien entendu et de ne pas adapter son jeu à la mauvaise qualité de certains instruments.
Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Re: L’image plus forte que le plaisir ou l’inverse ?

Message par felder »

psguitares a écrit :N’oubliez jamais que tout ça c’est du business point barre. Et que en premier lieu faites vous plaisir que ce soit de façon matériel ou spirituel. Si vous tombez sur une guitare avec laquelle vous vous sentez bien, et bien prenez là sans regret. Et si ya pas écrit cf martin ou BdB c’est pas pour autant qu’elle jouera moins bien. Et si elle coute 3 balles tant mieux pour vous c’est vrai que si elle coute 10000 cruzeuros ce n’est parfois pas possible, mais ça fait aussi partie de la vie.

Tout à fait d'accord, que dire de plus... :wink: ...ah! si, ceci n'a pas été dit:
on achète en général une guitare qui nous ressemble, :lol: :oops: :roll:
bien sur en fonction de ses moyens, de ses envies, de ses copains...
et chacun mets les arguments dans l'ordre des priorités qu'il veut.
Y a pas de règle...faut se faire plaisir avant tout comme dit Psguitares.

Bon, personnellement je préfèrerais une belle martin ou une belle BdB. Maintenant, j'ai une petite Taylor, c'est bien.
Mais je me souvient d'une époque ou j'étais très content et j'étais très fier de ma je-ne-sais-plus-quoi ou je pouvais passer l'index sous les cordes à la douzième case...!!! Je crois que je ne pourrais plus en jouer, mais je ne la renie pas pour autant...
:D
:D
Christian
Répondre