12 cases HC petit format

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

12casesHC
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 15:54

12 cases HC petit format

Message par 12casesHC »

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci au (x) créateur (s) de cet espace d'échanges entre amoureux de la guitare.

Voilà : j'ai été chargé d'une mission par une amie (...) : lui trouver une nouvelle guitare! Comme c'est un petit gabarit, et qu'elle se plaint régulièrement du format de sa dread, trop grosse, j'ai vite penché pour un format 00, et un petit diapason.
Mais problème : le budget!! 600 euros... C'est peu je sais, mais peut etre pas infaisable, si on se tourne vers l'étranger ou l'occaz.
Seulement j'avoue avoir du mal à trouver, les modèles 12 cases et petites caisses étant plutôt rares... :cry:

Furch, guild, taka, yam, je ne trouve rien...

Des idées?
Merci!!
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

si chez guild il y a un modèle made in china mais très bon GAD20

petit format, parfait pour ton amie
Avatar de l’utilisateur
lanto
Messages : 86
Inscription : lun. 15 juin 2009, 17:56
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Message par lanto »

Salut,
Quel est le niveau de ton amie ?
quel style joue-t-elle ?

J'ai essayé une petite parlor ce we :
http://www.artandlutherieguitars.com/am ... ebstf.html

bien sympathique et fort abordable :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=35559

par rapport à son budget, elle peu en acheter 2 !!!
Mais bon c'est bien roots attention
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
12casesHC
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 15:54

Message par 12casesHC »

si chez guild il y a un modèle made in china mais très bon GAD20
J'ai vu ça en effet, mais c'est une 14 cases... :cry:
Quel est le niveau de ton amie ?
quel style joue-t-elle ?
Son niveau est assez moyen, elle s'accompagne aux doigts et au pick. Plutot folk. Je ne suis pas un dingue d'art et lutherie, ce ne sont pas de mauvaises grattes mais c'est vrai qu'il faut vraiment envoyer du bois pour les faire sonner! C'est d'ailleurs une art et lutherie qu'elle possede actuellement... Et qu'elle veut remplacer! Mais sinon, tu as vu juste! Ca me redonne espoir! Meme si je prefererais trouver une combinaison épicéa palissandre, voire acajou.

Merci à vous deux en tout cas! Dommage que la guild soit une 14 cases! Parceque sinon, on serait pas mal je pense!
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

La Neligan Parlor pourrait t'interesser, cèdre/acajou tout massif, 12cases et à peu près dans le budget, on m'en a dit beaucoup de bien :
http://www.musik-schmidt.de/James-Nelig ... or-SB.html
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

12casesHC a écrit :
si chez guild il y a un modèle made in china mais très bon GAD20
J'ai vu ça en effet, mais c'est une 14 cases... :cry:
Quel est le niveau de ton amie ?
quel style joue-t-elle ?
Son niveau est assez moyen, elle s'accompagne aux doigts et au pick. Plutot folk. Je ne suis pas un dingue d'art et lutherie, ce ne sont pas de mauvaises grattes mais c'est vrai qu'il faut vraiment envoyer du bois pour les faire sonner! C'est d'ailleurs une art et lutherie qu'elle possede actuellement... Et qu'elle veut remplacer! Mais sinon, tu as vu juste! Ca me redonne espoir! Meme si je prefererais trouver une combinaison épicéa palissandre, voire acajou.

Merci à vous deux en tout cas! Dommage que la guild soit une 14 cases! Parceque sinon, on serait pas mal je pense!
les 12 cases sont du domaine du beaucoup plus cher, enfin je ne connais pas de 12 cases avec le budget annoncé
12casesHC
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 15:54

Message par 12casesHC »

:D :D :D

Merci Niko!! Je pense qu'on est bon là! Purée, pour le prix, une jolie finition! Filets en érable flammé, de l'abalone, des boutons méca en ébène, sillet os, que demande le peuple!

James Neligan est une marque Stagg, c'est bien cela? As tu déjà commandé sur ce site?
Merci 1000 fois en tout cas! 8)


Tews=> Ca existe donc! :D
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

De rien, de rien, oui je crois que ça a qqchose à voir avec Stagg.
Je n'ai jamais commandé chez Musik-Schmidt, mais ils ont pignon sur rue, ça doit être fiable.

Il y a aussi une Washburn sympa, epicea/palissandre tout massif mais je ne sais pas du tout comment ça sonne :
http://fr.euroguitar.com/guitare/washbu ... 25013.html
C'est bete, ils n'en ont pas en stock chez Euroguitar, sinon je serais aller l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
lanto
Messages : 86
Inscription : lun. 15 juin 2009, 17:56
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Message par lanto »

Hello,
neligan est une ligne de stagg

par contre la washburn... salut...
je l'ai essayé elle est magnifique mais vintage de chez vintage, le manche est triangulaire !!!
quasi injouable, c'est un truc de bûcheron je la conseillerais pas pour autre chose qu'un fan du blues delta prêt à souffrir !

enfin ce que j'en dis...
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

c'est marrant que tu dises sa j'ais essayé et le manche est pas pire que le V de ma martin en tout cas moi c'est le manche que je préfère , revenons en aux sujet j'avais bien aimez le son et sa bonne lutherie pour ce prix la c'est plutot cool je trouve la james nelligan m'avait parus plus cheap au niveau du son mais j'avais bien aimez la art and lutherie j'ais toujours trouvez que ces petite guitare canadienne sont vraiment très sympa bref après sa dépend des gout ...
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
lanto
Messages : 86
Inscription : lun. 15 juin 2009, 17:56
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Message par lanto »

Hey fenetch,
pas de quiproquo hein !
je suis du genre bûcheron qui aime souffrir :lol:
je suis l'heureux possesseur d'un reso republic et d'une manouche, donc...
je serais bien reparti avec la washburn mais ma femme aurait demandé le divorce et ma fille n'est pas d'accord !!!!

Mais avoue que la washburn est particulièrement... virile !
et pas particulièrement polyvalente (ok c'est un peu le cas des parlor en général) ! ce qui par contre n'est pas le cas de ta martin...

Bon allez le débat reste ouvert... c'est ça qu'est bon...
+1 avec toi sur l'AMI c'est une bonne copine pas chère et sympa (-1 pour la rosace en plastoc par contre, mais à ce prix là...)
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

t'inquiète aucun quiproquo en tout cas essaye quand même les canadiennes il y en a des sympa mais c'est vrai que si on aime pas le look c'est pas cool sa donne pas envie de jouer il faut aimer sa ou ses guitares en tout cas mois je les aimes
:D :D :D :D :D :D :D
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

oui c'est trouvable et ça existe, beau travail de recherche

je connais particulièrement les Guild car le projet en Chine a été mené par un américain et je trouve que le résultat est formidable

Le prix est vraiment en rapport avec le niveau de finition incroyable (sillet en os, qualité des essences (encore une fois pour ce prix),)

je ne peux pas en dire autant pour la marque james nelligan (méfiance des filleteries et autres abalone sur des guitares à ce prix là)

en fait à ce prix là, faut savoir ce que tu as envie de payer !
12casesHC
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 15:54

Message par 12casesHC »

Et bien tews, tu avais raison! J'ai pu essayer la guild et bien elle sonne!! J'ai essayé l'Art et lutherie... Moins fan, mais question de gout! Plus roots autant dans la jouabilité que dans le son.

Merci en tout cas de vos conseils!! Je vous tiendrais informé de la suite si vous le souhaiter! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

et bonjour à tous,
Entièrement daccord avec Tews. J'ai une Guild OM 30R sitka/palissandre massif, et j'en suis super satisfait quant à la finition qu'à son son (un peu tordue la phrase :wink: ). J'aurais d'ailleurs bien aimé la comparer avec une Martin, question de voir et d'entendre la différence :lol: Mais question qualité / prix, je pense qu'elle est dans le peloton de tête !

Image
Répondre