Gibson acoustique ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Re: Gibson acoustique ?

Message par Tews »

Petreto1970 a écrit :
jrsf a écrit :Salut,

Je viens d'apprendre que les gibson acoustiques finalement ne valent pas la peine surtout celle qui sont construites au canada (merci pour les canadiens en plus !) de la part de 5 revendeurs...à moins de mettre 3000 euros...

Je suis des plus étonnés connaissant un peu la marque.

quel est votre avis "les forumeurs" !!!


jrsf.

Vive Robert Johnson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je joue sur une J-45 1960's reissue, achetée il y a 3 mois d'occaz 1000 euros.
Il faut se méfier des généralités, et notamment lorsqu'on parle de guitare... :wink:
+1000 !!! vive l'occaz
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

claude31 a écrit :A ce propos, quelle est l'appellation d'une OM chez Yamaha ?
LL est pour la "dread like" et LS pour des dimensions approchante d'une OM (à vérifier). Pour la série 16 ça donne donc LS-16.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

:wink:
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

oouai...!
les 3/4 des vendeurs m'ont dit que les yamaha notament les LL sont limités avec le son et dédié uniqement à l'accompagnement et non au slide et blues fingerpicking...
Et les électro acoustiques ? il ya une démperdition du son non ???
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

Bon sang avec vos tribulations sur les vraies mauvaises Gibson vous m'avez un peu cassé le dream ... j'étais en réflexion sur l'achat d'une dreadnought Songwriter deluxe studio cut en attendant que ma gratte soit construite et puis voilà le doute j'ai presque plus envie de la toucher ! enfin si j'ai quand envie :lol:

Image
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

alors :?:
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

jrsf a écrit :oouai...!
les 3/4 des vendeurs m'ont dit que les yamaha notamment les LL sont limités avec le son et dédié uniqement à l'accompagnement et non au slide et blues fingerpicking...
:lol: :lol: :lol:

Tu as le nom de la boutique s'il te plait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Bravoman, tu n'as qu'à en trouver une et essayer. En tout cas ce n'était pas mon but de casser ton rêve, ni celui de quiconque d'ailleurs.
à+
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

ah t'inquiètes y'a pas de mal c'est juste que je suis assez surpris qu'ils puissent faire des instruments au rabais au risque de dégrader une image. Effectivement, à lire ce qui se dit ici ou là y'a des doutes sérieux et importants sur le rapport qualité / prix dans les produits < à 2000€ grosso.

Je pense que si j'en ai la possibilité je tenterai quand même l'essai par curiosité car sans doute que mes attentes ne sont pas situées au même niveau que certain.

Cela étant une question reste entière pour moi, si pour une ambition d'achat aux abords de 1500€ maxi était portée au départ sur une gibos alors que choisir d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

A mon avis, faut que tu prennes le raisonnement dans l'autre sens, au lieu de vouloir dépenser 1500€, essaye plutôt des guitares dans des tranches de prix différentes, et tu tomberas sur un model fait pour toi. Peut être même que tu repartiras avec une guitare 2 fois moins cher que ce que tu avais prévu. Sinon, il te reste effectivement la possibilité de commander au pif une guitare de marque que tu revendras en occase s'il elle n'est pas à ton gout, les grandes marques se revendent assez facilement !
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

Oui, surement je vais continué à essayer, pour l'instant mes tentatives sur des modèles inférieures en gamme m'ont assez déçu par exemple chez Ibanez souvent la finition me déçoit et le son me laisse inerte, Fender bof mais de façon homogène c'est à dire rien de particulier mais rien d'enthousiasmant non plus, Seagul trop aigu et manche profil "beurk" pour moi et Takamine trop sec et finition bof.

J'aimerai aussi tâter de la Guild ou de la Taylor pas cher ... on verra bien. Jusqu'ici pas de coup de foudre hormis pour la finition de cette Songwritter deluxe.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Oui Martin, Yamaha, Guild ...
Celle là par exemple, moi j'avais aimé, après c'était peut être un coup de chance ! : http://www.guildguitars.com/instruments ... 3810356821
Avatar de l’utilisateur
ren
Messages : 62
Inscription : lun. 20 oct. 2008, 14:01
Localisation : sisteron

Message par ren »

Bon je vais encore radoter :lol: mais dans l'esprit J 45 ou AJ et à moins de 1000euros ( quand le budjet nous tiens...), il faut essayer les Epiphones serie "masterbilt" ca vaut mieux qu'une éventuelle mauvaise gibson et c'est pas le même prix!
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

Ah nan nan epi je ne peux pas, faut quand même rester crédible sur scène je n'ai plus 18 ans ... c'est comme rouler en logan mieux vaut rouler ... euh à pieds !

pourquoi pas une stagg :lol: ok je suis dur mais c'est tellement bon d'être injuste parfois huuuuuuush gouuuuuuuuuff ...
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Hey, Gretchen, appel tes potes ! Y'a Bravoman qui dit que t'as l'air conne avec ton €piphone :D ... :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x1dbgy ... iser_music (fais gaffe z'ont pas l'air fin ses potes rednecks... :shock: )
Répondre