Laquelle choisir ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

Dans ta liste, aucun doute pour moi, c'est la Taylor DN3 qu'itefo...!


Tiens v'là une petite vidéo intéressante:
http://www.youtube.com/watch?v=yNWl63e5lZw&feature=fvw

chez martin y a la D-16GT
Christian
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

Merci.

Mais rebondissement pour moi :cry: : pb perso je viens de perdre 500 euros donc je dois y mettre - de 1000 euros maintenant.
Je voulais réaliser mon reve d'acheter une guitare de marque et tout massif pour 1200-1300 euros mais....j'ai une feme et 2 enfants je fait pas tout à fait comme je veux, normal...
Je joue actuellement avec en folk une Art et Lutherie rare car elle a une table brillante massif mais difficile à jouer en accompagnement par contre très bien en slide. j'en peu plus en barré ...elle pardonne pas et est des plus exigente...

Alors soit j'attends que les choses bougent...dans tous les sens du terme soit j'achete style yamaha LL16 ou ...???

Bref... :( :oops: :evil:

jsrf.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

économisez encore un peu et payez vous la guitare de vos rêves :wink: !

Benoit de Bretagne
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

merci :D

J'ai toujours revé d'avoir une Martin et vieillir avec elle... mais c'est foutu quand j'ai vu les prix.
Je ne pourrai jamais y mettre 2000 euros dans une guitare...c'est impossible...avec ma petite famille...
Il faudra que je trouve une alternative et changer mes reves...!!!

:idea:

jrsf.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

peut-etre qu'il vaut mieux attendre et payer une bonne guitare que foncé et en prendre une moyenne
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

D'accord avec Benoit et fenetch ! tout vient à point à qui sait attendre :) prends ton mal en patience, tu n'en seras que plus heureux lorsque tu poseras les doigts sur la guitare de tes rêves ;)
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

moi par exemple au début je devais avoir une takamine à 600 euros et j'ais attendues pour avoir une larrivée D09 et à ce moment là des gars comme lukou angfra et d'autres m'ont conseiller d'attendre un peu et maintenan j'attend une Martin OM28 V que je voyais que en rève ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

fenetch a écrit :moi par exemple au début je devais avoir une takamine à 600 euros et j'ais attendues pour avoir une larrivée D09 et à ce moment là des gars comme lukou angfra et d'autres m'ont conseiller d'attendre un peu et maintenan j'attend une Martin OM28 V que je voyais que en rève ^^
De toute façon, dès que tu l'auras, tu te mettras à rêver d'une autre... (je parle de guitare ... :twisted: ) ! Cela s'appelle le GAS ... ET c'est difficile à combattre :D
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

oui je sais c'est horrible d'ailleurs j'y pense déja je veux une veille électrique avec un son assez profond pour joué genre small hours de john martyn
http://www.youtube.com/watch?v=pYLVM560Fok
mais normalement il la joue en électrique alors je pensais à une les paul junior assez vielles ^^

depuis quelque temps je pense que achetez des guitares neuves sois pour moi car j'aime que ma guitare est vécu c'est comme si elle racontais une histoire quand on la joue ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

Salut, je suis tout à fait d'accord avec vous tous !!!
PATIENCE...!!!!
Mais j'ai quand meme failli acheter une Martin en début de semaine d'expo D-18 : avec l'attache(derriere la caisse) la visse qui manquait, ca faisait un trou - des rayures cause "médiator" et 2 fois notés les gravures de Martin à l'interieur de la caisse bizzarre aussi (comment sait on que c'est une vrai Martin?), des vieille cordes donc elle ne sonnait pas du tout en tout cas au doigt, donc j'ai pris le médiate et je l'ai fais sonnée comme il le faut, la pauvre je l'ai reveillée !!!!! elle dormait profondément au fond la salle dans un coin !!!! Ellle étais vernis partout légère c'est ce qu'il me fallait...mais ma 1ère intuition ma dit "attends patiente et achète en une neuve et fait la murire toi meme avec "respect"...

voila, snif...

JRSF
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

jrsf a écrit :la visse qui manquait, ca faisait un trou
Le endpin devait trainer dans une petite poche glissé au fond du fly :idea: mais alors de là à dire à quoi ça sert pour jouer 100% assis :roll: ... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

en tout cas je maintien que je préferre les guitares d'occasion pour la raison évoqué plus haut en tout cas je pense que tu devrais regardé le marché de l'occasion
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Répondre