Laquelle choisir ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Laquelle choisir ?

Message par jrsf »

Salut,

Je suis à la recherche d'une 2ème guitare tout en massif, manche agréable, pas trop gros, la plus brillante possible, une guitare de marque si possible, vendu avec étui rigide si possible.
J'hésite avec :
- Yamaha LL16
- Taylor DN-3
- Simon et Patrick Show case ( SP6SCRW ou SP6SCFLM )
- Larrivée D-03
- Martin : rien d'intéressant à ce budget, dommage !

Laquelle me conseillez vous ?
Je joue et travaille sur du blues en finger picking le plus souvent et accompagnement Rock avec mes petit doigts ou médiateur

et Budget 1200 euros.

DUR!!!

Merci d'avance,

Vive le Blues et le Rock,

JRSF
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

quand tu parles de "la plus brillante possible", tu parles du son ? ou de la finition ?

si c'est du son, je pencherais vers taylor (et le manche est fin et confortable).

si tu n'as rien contre le fait d'acheter à l'étranger, demande un tarif à myfavoriteguitars.com qui vend du taylor (ne pas tenir compte du prix affiché), ou alors, demande leur ce qu'il te propose pour 1200/1300 dollars.

et côté, martin, tu peux chopper une D16 (d16 tout court, pas GT), mais c'est pas ce que j'appellerais un son brillant.

Larrivée est très bien aussi.

La yamaha ll16 me parait un peu "séche", et un cran en dessous des autres marques que tu proposes.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

moi je dirais taylor ou larrivée d'ailleur au départ pour l'achat de ma nouvelle guitare je devais prendre une Larivée mais en fin de compte ce que je voulais c'était une martin donc j'attend ma OM 28 V qui va pas tarder
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

Hey ! merci pour vos réponses.

En fait je parlais des 2 pour la brillance. J'aimerai avoir une belle gratte brillante aussi avec un son d'enfer.

J'ai essayé deux Martin D-1 et D-16 et j'ai pas aimé aussi bien la finition (qui fait baclée) et le son qui n'est pas la d-28 ou plus. Par contre j'ai essayer une Larrivée D-03, WAOU!!! quel son et l' odeur du bois que du bon mais cher zut!!!

Je joue sur une Art et lutherie cedar antique burst Gt et elle est un peu difficile à joué donc je recherche aussi un confort de jeu.

Et que pensez vous de Simon et Patrick les "showcase" il parait que c'est leur haut de gamme brillante à tout point de vue avec étui Godin !

Vive le blues et le Rock !

Jrsf.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

ha ok en tout cas si tu cherche du confort c'est taylor mais c'est vrai que larivée est bien meme si j'ais du mal avec les série 3 et 5 car la 9 les bas à plates couturre
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

hum...ouai....question de budget non ?
et donc Simon et Patrick ?

jrsf.
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

Moins connu, mais avec un son dans la "famille" Taylor (brillance et clarté), tu peux regarder du coté de Furch, série Millenium. http://www.furch.cz
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

achètes une 314ce d'occasion... pure guitare, sinon à ce prix faut regarder les occasions, peu nombreuses c ertes mais pas les neuves
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Tews a écrit :achètes une 314ce d'occasion... pure guitare, sinon à ce prix faut regarder les occasions, peu nombreuses c ertes mais pas les neuves
yep ! l'occasion est le moyen de trouver une très bonne guitare à un très bon prix.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

oui c'est vrai que il y a pas longtemps j'ais vu passez sur je ne c'est plus quelle site une D28 à 1200 euros en tout cas c'est vrai que la série 300 de chez taylor est vraiment sympa mais il faut vraiment que tu essaye une furch c'est de la très bonne qualitée
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

je confirme pour Furch . mon 0m 23 et mon 0m 25 sont de très bonnes guitares . enfin étaient puisque j'ai vendu les deux :oops:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

je pense même que dans ces prix c'est la meilleure qualité prix
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Le meilleur rapport qualité-prix, amha, c'est en occase, faut essayer, ce ne sont pas les annonces (sur des modèles de gamme supérieure) qui manquent en ce moment à des prix qui tiennent largement dans le budget.
jrsf
Messages : 60
Inscription : jeu. 27 août 2009, 20:33

Message par jrsf »

Ok.

dites ! un magasin me propose une Martin D-18 à 1350 euros (modele d'expo).
- qu'en pensez vous ???

jrsf.
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

Si tu cherches du brillant, regardes chez taylor, dans l'occas si ton budget est serré.

Pour moi c'était presque trop brillant donc j'ai choisi larrivée. :wink:

Dans les deux cas le confort de jeu est au rendez vous. 8)
Répondre