Gibson J-45 TV ou peut-être "legend 1942"

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Gibson J-45 TV ou peut-être "legend 1942"

Message par 356 »

Salut,
je recherche des opinions sur ces 2 guitares.....surtout la "1942" !!
Y a-t-il un membre qui en possède une ? ou quelqu'un qui aurait eu l'occasion de l'essayer ?
à votre bon coeur...
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

!!?? même pas quelques impressions sur la TV ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Ben, les programmes, c'est pas "jojo" :!: Heureusement ce soir, il y a la nouvelle star :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Sûr que si j'avais la Gibson J 45 TV, ce soir je gratterais sur mon canapé :D Même avec une autre, je vais gratter quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Salut 356,
J'en ai essayé une qui ne m'a pas vraiment emballé. Je ne sais pas quel modèle exactement (TV ou 42) mais la table etait en Adi et le reste en Acajou (je crois que l'un des 2 modèles est en Mada). Il faut relativiser car c'est un diapason court et ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai trouvé le son terne avec peu de dynamique malgré l'Adi, très peu expressive. Pour tout dire, je l'ai trouvé chiante à jouer.
Cependant, Gibson a une prod à priori assez aléatoire, peut être un modèle "sans". Autant acheter une Martin sans l'essayer ne me soucie guère, autant je n'acheterai pas une Gibson sans l'avoir essayé. A tort, à raison, je ne sais pas mais j'ai été tellement déçu par certains modèles :?. J'avais largement préféré le modèle AJ Adi/Erable de Thierry (celle qu'il a vendu pour une bouchée de pain!!!!) une très bonne guitare.
J'espère que j'ai pu t'aider :wink: .
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Angfra :wink: ....avis éclairé = aide précieuse 8)
L'ennuyeux, dans mon coin, c'est qu'il faut dabord acheter la guitare pour pouvoir l'essayer :shock:
Je me demande entre autre comment est le profil du manche 1,725 V ?
Bref, j'ai vraiment envie d'une Gib ces temps mais ça s'annonce compliqué :evil:
jim lovell
Messages : 11
Inscription : ven. 04 août 2006, 07:13
Localisation : boulogne sur mer

Message par jim lovell »

Un peu de son s'il en faut...j45 legend vs originale 43

http://www.youtube.com/watch?v=qV_jjwgyQEU
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Très bien ce lien Olivier, bonne comparaison :wink:

Je n'ai pas de mauvais souvenir du manche, il ne doit pas être si monstrueux.
Cependant, prudence sur le choix d'un diapason court sur ces formats, toi qui es habitué aux longs, je trouve que le son manque de corps, de liant. J'en remet une couche sur l'AJ Adi/erable qui est une bonne Gibson :wink:
Répondre