qui connait les guitares Cole Clark

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Un bon luthier avec un bon rapport qualité prix?
Le sourire et la chaleur humaine en plus???
Et avec une queue de cheval peut-être même!!!!!

Hé mec, réveilles toi, tu ne rêves pas, t'es arrivé là ou tu rêvais d'arriver!
welsh802
Messages : 15
Inscription : mar. 19 juin 2007, 23:23

Message par welsh802 »

Bonjour à tous et merci Benoit de nous faire profiter de ta nouvelle expérience avec la "grosse lady" :oops: Je comprend que cette guitare fasse autant de détracteurs que de fans. Je la fréquente depuis 2ans maintenant et j'ai du faire une cinquantaine de date. Elle me fait tjrs autant vibrer à chaque fois et j'ai pu constaté dans le regard de chaque musicien invité pour le boeuf une sorte d'incrédulité. Le son terne du départ commence à prendre du caractère et la mienne ne pour l'instant ne bouge pas et ne part pas en miette. Par contre, OK elle marque un peu trop facilement.
Les cordes d'addario ( en 12-53) semblent bien lui convenir.
Sinon, j'enregistre actuellement qques picking en acoustique. J'ai hâte de vous faire entendre cela.
welsh802
Messages : 15
Inscription : mar. 19 juin 2007, 23:23

Message par welsh802 »

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette magistrale et cristaline interprétation...d'un certain Maneli Jamal.
http://www.youtube.com/watch?v=kG6iLINUIyM
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Assez époustouflant. Merci pour la démo.
Restons positifs! Nano
noelg
Messages : 1
Inscription : mer. 02 nov. 2011, 16:07

Message par noelg »

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience sur les guitares Cole Clark. Autant vous le dire tout de suite, j’ADORE ! Branché c’est de la folie pure, ça tout le monde s’accorde à le dire. En ce qui concerne le son en acoustique, la mienne sonne magnifiquement, son chaud (très « médiums » pas d’aigues criards). Je possède une FL1AC. Pour les bois j’ai choisi table en épicéa, dos et éclisses en « blackwood », manche érable et touche palissandre. Elle date de 2009 et le son a déjà bien "vieilli".

J’avais d’ailleurs une question pour Benoit ou une personne qui aurait des infos sur ce bois qu’est le « blackwood » (un cousin de l’acajou ?) ?? Visuellement, je le trouve magnifique mais c’est un bois très peu utilisé apparemment… donc si quelqu’un pouvait m’en dire plus ce serait cool :D

Merci d’avance.
Wake up slow
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

noelg a écrit :Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience sur les guitares Cole Clark. Autant vous le dire tout de suite, j’ADORE ! Branché c’est de la folie pure, ça tout le monde s’accorde à le dire. En ce qui concerne le son en acoustique, la mienne sonne magnifiquement, son chaud (très « médiums » pas d’aigues criards). Je possède une FL1AC. Pour les bois j’ai choisi table en épicéa, dos et éclisses en « blackwood », manche érable et touche palissandre. Elle date de 2009 et le son a déjà bien "vieilli".

J’avais d’ailleurs une question pour Benoit ou une personne qui aurait des infos sur ce bois qu’est le « blackwood » (un cousin de l’acajou ?) ?? Visuellement, je le trouve magnifique mais c’est un bois très peu utilisé apparemment… donc si quelqu’un pouvait m’en dire plus ce serait cool :D

Merci d’avance.
Le blackwood est proche du koa. Et cette essence commence à être de plus en plus utilisée.
Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Tout dépend de quel blackwood il s'agit.

L'african blackwood (dalbergia melanoxylon) est un palissandre très sombre, presque noir, aussi rencontré sous le nom de granadilo :

Image

Celui dont parle G-rom est le tasmanian blackwood (acacia melanoxylon). Très proche du koa :

Image

Les deux sont d'excellents bois et sont assez largement utilisés en lutherie.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

La deuxième guitare, on dirait le tissu des pantalons de clown.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Gazalain a écrit :La deuxième guitare, on dirait le tissu des pantalons de clown.
Quand ce n'est pas le reflet du clown qui joue......... :D
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Alain tu vas pas aimé ma prochaine guitare... :cry: :cry: :cry: :D :D
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Birdie a écrit :ma prochaine guitare...
En tartan de clown, peut-être ? :lol:
Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite e e... Marguerite e e..., si tu veux faire mon bonheur, donne moi ton coeur :o)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
jimi
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 avr. 2012, 19:34

Message par jimi »

bonjour!

je viens vers vous pour quelques renseignements sur les guitares cole clark notamment la fl1ac ... je souhaite en acheter une car séduit par le naturel de cette guitare mais aussi par le sonorité! mais j'ai eu l'occasion de la tester qu'une seule fois sans me rappeler les bois qui permettaient de lui donner des basse bien profondes et surtout un sacré équilibre ... sachant que plusieurs combinaisons son possibles j'aimerai savoir si quelqu’un pourrait me venir en aide pour ce choix ...(bunya ? épicéa? blackwood?) quelle combinaison m'apporterai des basses ... sachant que certains models en manquent§§ merci par avance!
Répondre