qui connait les guitares Cole Clark

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Syl1
Messages : 53
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 07:44
Localisation : 95 Croix Verte

Message par Syl1 »

Tony a écrit : et comme il n'y a pas que les mecs pour (bien) jouer de la gratte :wink:
Très macho comme remarque... :lol: mais en fait assez vrai, quand je me balade sur You Tube je vois très peu de filles en fingerpicking. C'est dommage quand même. Mis à part Vicki Genfan qui endorse les guitares Luna , je ne vois personne d'autre d'un peu connu, et chez les amateurs toujours des hommes.

Désolée, ma réponse est un peu HS mais c'était pour rebondir sur la petite phrase.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Bon, on va laisser les 95 se crêper le chignon gentiment ... :arrow:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Tony
Messages : 21
Inscription : ven. 13 mars 2009, 11:09
Localisation : Pontoise

Message par Tony »

Fransgreg a écrit :Bon, on va laisser les 95 se crêper le chignon gentiment ... :arrow:
où vois tu un crépage de chignon ?
au contraire, je trouve que Syl1 et moi partageons le fait que nous déplorons de ne pas voir plus de femmes jouer de la gratte :wink:

PS : et puis d'abord qui c'est qui a un chignon ??? :mrgreen:
Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Syl1
Messages : 53
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 07:44
Localisation : 95 Croix Verte

Message par Syl1 »

Tony a écrit : au contraire, je trouve que Syl1 et moi partageons le fait que nous déplorons de ne pas voir plus de femmes jouer de la gratte :wink:
Absolument :wink: , et ma question tiens toujours, mis à part Vicki Genfan que j'ai découvert complètement par hasard, quelles autres filles en fingerpicking?

Bon , juste pour revenir sur le sujet , elle ne joue pas sur Cole Clark :lol:
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

Rory Block
Jamie Stilway
Muriel Anderson

je cherche !
Avatar de l’utilisateur
Tony
Messages : 21
Inscription : ven. 13 mars 2009, 11:09
Localisation : Pontoise

Message par Tony »

Merci François pour les noms de ces charmantes guitaristes
(y'a un lien entre le fait qu'elle joue bien de la guitare et leur physique plutôt agréable ? (ah! zut, Syl1 va encore me traiter de macho ... :roll: :? ))

Bon j'arrête. Cette discussion embrayant sur la découverte (éventuelle) de nouveaux artistes, et que cela sort du sujet (isn't it Syl1 ?), j'ai transféré la suite vers "découvrir un artiste "Casper et Nadja Kossinskaja".
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 5023#75023

Cela n'empêche pas de continuer à échanger sur les Cole Clark ......... .................................(silence) ................................................................
heu! .... un peu cher pour mon budget, je vais plutôt choisir une Little Martin (ah! m.... c'est aussi un autre topic ... :oops: )

Bon, j'arrête vraiment
:mrgreen:
Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

cole clarck FL1 A

Message par pilou »

Salut à tous

J'ai acheté cette gratte il y a 3 semaine. Je recherchais une guitare typée, taillée pour scène, avec un look et un son . Je peux dire que j'ai trouvé ce que j cherchais; elle est faite pour la scène, le rendu est monstrueux. LE son de Tommy Emmanuel, pas de la guimauve. Puissance, profondeur. Une guitare fiable, sans histoire avec un manche idéal. C'est vrai que les finitions sont d'un sommaire proche des soviétiques. Mais faut savoir ce qu'on veut. Et puis i y a le prix. 1200 euros pour une gratte de cette qualité, alors que d'autres marques cherchent à escroquer en profitant de leur réputation...
Désolé Benoit si tu as eu une mauvaise expérience avec la tienne, moi j'ai vraiment rien a lui reprocher. C'est vrai que c'est pas une guitare de luthier. Mais encore une fois, tout dépend ce qu'on veut. En plus elle est vendue avec sa caisse.
rroutch
Messages : 3
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 14:03

Cole Clark FL2 ou Furch D40

Message par rroutch »

Bonjour à tous

Je pense avoir fait mon choix.

Après essai, c'est une FL2 que je souhaiterait acquérir pour remplacer mon Art et Lutherie vieillissante. Ecolo converti,j'avoue être assez tenté par la qualité environnementale des bois utilisés. Cependant, quelques petites choses me turlupinent. En premier, la FL2 est livrée avec son étui en dur et de plus, à l'essai, elle était pourvue d'un cordage Elixir. Est-ce que ça ne dévalorise pas un peu la guitare?

Ceci dit, j'ai également essayé une Furch D40 et je dois dire que ça sonne pas mal aussi. L'hésitation demeure donc et j'espère que vos conseils pourront faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre.

D'autre part, et quelque soit la marque, j'hésite entre deux options : acheter la version électro ou la version acoustique et poser une micro bi-bande sur cette dernière. Que vaut-il mieux faire? Je commence à faire quelques scènes (bars) et j'aime à croire que ça va continuer. Cependant, j'aime beaucoup les ambiances intimistes chez les amis où le son n'a pas besoin d'être amplifié.

Merci d'avance pour vos conseils.
"I'll let you be in my dreams if I can be in yours."
I said that. (Dylan, Talkin' World War III Blues)
rroutch
Messages : 3
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 14:03

AER AK15 +

Message par rroutch »

Pour être plus précis, il s'agirait d'installer un système AER AK15 +. Je n'ai toujours eu que des guitares acoustiques pures alors dès que ça touche à l'électro, je suis perdu...
"I'll let you be in my dreams if I can be in yours."
I said that. (Dylan, Talkin' World War III Blues)
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

cole clark FL1 A

Message par pilou »

A ta place, je ne chercherais pas les complications. Je fais moi aussi des animations dans les bars, et de la scène. La cole Clark a un système d'amplification excellent. 2 micros , un piezzo et un capteur, que tu peux mixer comme tu veux. Seul défaut, pas d'accordeur intégré. guitare très fiable. A propos des cordes, elle est vendue avec des élixir. Je trouve le son très métal, mais durent très longtemps. Pour l'instant, j'ai pas trouvé es cordes idéales: un son plus chaud, et qui sonnent bien longtemps. Je connais pas l'autre marque de gratte qui te fait hésiter, mais crois moi, tu sera pas déçu par Cole clark. la mienne est une FL 1, elle sonne bien, même chez les potes,quand c'est pas amplifié. Donc, la FL 2 ne peut être qu'aussi bonne, sinon mieux, avec un bois plus noble. Me manche est très très bien. Et crois moi,j'ai eu pas mal de grattes dans les mains.
rroutch
Messages : 3
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 14:03

FL2

Message par rroutch »

Ok merci pour tes conseils. Je pense que je vais me laisser tenter.
"I'll let you be in my dreams if I can be in yours."
I said that. (Dylan, Talkin' World War III Blues)
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

pièces détachées cole clarck

Message par pilou »

salut à tous
j'ai besoin de changer le pickguard de ma cole clarck. Il est plein de coups de médiators et pour revendre ma gratte, ça fait mauvais effet.

Est ce que quelqu'un sait où je peux m'en procurer ? j'ai contacté le fabricant en Australie, mais pas de réponse...

merci
pilou
Messages : 41
Inscription : mar. 17 oct. 2006, 18:01
Localisation : bastia

cole clark FL1AC

Message par pilou »

Après des semaines, j'ai enfin revendu ma cole clark.
Je voudrais pas revenir sur ce que j'ai écris plus haut, mais quand même.
Tu avais raison Benoit, le modèle que j'avais, le FL 1A était vraiment mal fini. Parfois, des copeaux de bois se détachaient de l'intérieur de la caisse. Et question finitions...aucune. le bois marquait au moindre coup, même pas fort, un coup d'ongle.
Pour le manche, faut reconnaitre que le manche était vraiment génial.
Pour le son: guitare magique une fois branchée. J'ai rarement entendu une telle richesse, un tel équilibre, et une telle puissance. J'avais fini par enlever tous les effets que j'utilisais, comme le chorus.
Pas branchée...nulle. Je pense que le bois utilisé, du bunya qui est un pin australien ne vaut pas grand chose. Pour avoir du son pas branchée , il vaut mieux acheter les modèles au dessus, fait avec des bois plus nobles qui ont fait leur preuve depuis longtemps. Le bunya, c'est peut-être bon pour les boomerangs.
Avatar de l’utilisateur
taquin
Messages : 11
Inscription : dim. 09 janv. 2011, 19:38
Localisation : Asnieres

cole clarck mais avec de la cyano sinon ça tient pas

Message par taquin »

essayée ce weekend en mag à pigale ...derrière une santa cruz dread une collins om2h quelques martins quelques Taylor et lowden bref la journée j'y ai passé.
confort de jeu tres moyen et manche au profil bizarre qui ne me convient pas (juste une sensation)avec un son droit et terne et à ce stade je ne pense pas que ça va changer dans des proportions acceptables pour un amateur de beau son.je ne les ai pas branchées parce que je le répète,essayez vos guitares a sec un peu comme un whisky sans orange (les amateurs de bon whisky savent de quoi je parle) :roll:m'a donné une impression de pas fini genre brute de décoffrage avec un look extrêmement discutable mais qui peu plaire (les amateurs de Mireille Mathieux sauront de quoi je parle :wink: )
bref une guitare qui ne m'a pas du tout interpellée (les sans papiers sauront de quoi je parle)pour l'occasion j'avais mis un masque de yannick noah et un jean sur une paire d'échasse ce qui m'a valu le respect des vendeurs qui m'ont reconnu et m'ont laissé essayer en pensant que j'étais aisé.(les copain de bill gates savent de quoi je parle)
bilan de cette essai marathon comment font-ils chez martin pour pondre des guitares de série de cette qualité et avec un confort de jeu dont ferait bien de s'inspirer notre ami collings qui soit dit en passant nous pond des guitares magnifiques quand même.
cela dit ça m'excite moyen de mettre plein de la tune dans une guitare de série et américaine de surcroit (ceux qui se sont déjà baladé en Amérique profonde sauront de quoi je parle) :wink:
Connaissez-vous un bon luthier qui pourrait me faire la guitare de mes rêves au prix d'une om42 par exemple? 8)
Dernière modification par taquin le mar. 11 janv. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai eu depuis quelques nouvelles Cole Clark à régler, ça n'a plus rien à voir avec la première que j'avais eu entre les mains fin 2008/début 2009 , les guitares sont bien mieux finies, réglées(action basse), les bois mériteraient d'être mieux choisis(plus au quartier), la table mériterait une qualité au dessus, ça jouerait ainsi plus positivement sur le son ! Finitions impeccables sinon !

Benoit de Bretagne
Répondre