qui connait les guitares Cole Clark

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

youlix42
Messages : 31
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 23:05

qui connait les guitares Cole Clark

Message par youlix42 »

salut
je viens aux renseignements
qui connait les grattes Cole Clark
le concept de fabrication me semble intéréssent
http://www.coleclarkguitars.com/product ... ations.asp
merci
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Un des concepts de fabrication ... Le barrage pour illustrer un peu :
Image
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

j'ai été un temps intéressé par cette marque, puis je me suis tourné vers la stonebridge...
les bois utilisés sont peu communs (bunya), du moins chez nous...peut-être plus chez les australiens :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'en ai eu une il y a an, tout partait en sucette: manche, frettes.... une horreur!

Benoit de Bretagne
youlix42
Messages : 31
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 23:05

Message par youlix42 »

merci benoit de ton experience avec cette marque
cela est quand même etonnant, du moin elles sont de bonnes critiques outre atlantiques
comme quoi...
peut etre tu etais tombé sur une pourave
quoi qu'il en soit faudrait essailler pour se faire un avis
mais bon si celle que tu a eu entre les mains etait aussi pourave, c'est déja pas tres normale
ça me fait penser aux guild gad
tres bon rapprt qujalité pris mais a essailler absolument avant achat, vraiment de grosses différences entre elles, de tres bonnes comme de tres mauvaises surprises
merci benoit de ton aide
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

Pour ma part j'en ai essayé plusieurs et je l'ai trouve tres bien. J'ai egalement un ami australien qui fait la majeur partie de ses concerts avec, et jusqu'a present ca tient la route. Maintenant il se peut que certain mauvais modèle ont ete sur le marché, et puis il aurait fallu connaitre le vecu de cette guitare.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Limite pas beau le barrage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Moche même :twisted: ... faudrait entendre comment ça sonne :roll: m'enfin :? et puis le talon de manche :shock: c'est biseauté kangourou sur le pan coupé :?: :twisted: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Steph a écrit :Moche même :twisted: ... faudrait entendre comment ça sonne :roll: m'enfin :? et puis le talon de manche :shock: c'est biseauté kangourou sur le pan coupé :?: :twisted: :arrow:
Ouais, pis y'a un fil... :idea: ....elle doit être nucléaire :shock: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

L'intérieur fait pitié!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

G_Rom a écrit :Pour ma part j'en ai essayé plusieurs et je l'ai trouve tres bien. J'ai egalement un ami australien qui fait la majeur partie de ses concerts avec, et jusqu'a present ca tient la route. Maintenant il se peut que certain mauvais modèle ont ete sur le marché, et puis il aurait fallu connaitre le vecu de cette guitare.
achetée neuve sur Ebay à un grand magasin!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

Benoit de Bretagne a écrit :
G_Rom a écrit :Pour ma part j'en ai essayé plusieurs et je l'ai trouve tres bien. J'ai egalement un ami australien qui fait la majeur partie de ses concerts avec, et jusqu'a present ca tient la route. Maintenant il se peut que certain mauvais modèle ont ete sur le marché, et puis il aurait fallu connaitre le vecu de cette guitare.
achetée neuve sur Ebay à un grand magasin!

Benoit de Bretagne
Oui je reste étonné, surtout quelle etait neuve ! Bizarre.
Quand on voit la liste artiste utilisant la marque, je doute que se soit de la mauvaise qualité. C'est sur ca ne vaut pas Martin... j'espere qu'il a pu renvoyer la gratte au grand magasin pour faire un echange.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

vu ce que ça lui a coûté en frais de port DHL et frais de douane... il a préféré la faire régler à l'atelier!

Benoit de Bretagne
welsh802
Messages : 15
Inscription : mar. 19 juin 2007, 23:23

je viens d'acheter une cole clark FL2 AC

Message par welsh802 »

Je viens d'investir dans une FL2 AC à Guitare village.
Voici en rapide ma petite histoire: je possède déjà une Alhambra J4 modèle haut de gamme en folk, acoustique superbe que j'ai équipé d'un KK sound et fishman rosace. le résultat est très satsfaisant mais assez loin du son d'origine quand même. J'étais donc en quête depuis plusieurs mois d'une guitare pour l'électro. J'ai testé à peu près tous les systèmes, Taylor et son Expression system, B BAnd.. Quand j'ai plaqué le premier accord sur la Cole clark, j'ai tt de suite vérifié s'il n'avez pas par mégarde omis de retirer la housse.. son plat, sans réelle définition.Pour 1500 roros, y'avait de quoi crier à l'escroquerie. Le petit vendeur, sourire en coin, me dit maintenant branches dans ton Asdown et dis moi. Eh bien... sans voix je suis resté. Un son électro parfaitement incroyable, équilibré, naturel et ample. Impossible d'accrocher le larsen. Le son du maître Tommy Emmanuel.. rien que cela. C'est d'ailleurs le même concept que les guitares MATON.
Cette guitare est taillée (et même sculptée d'ailleurs) pour la scène et que pour çà. Barrage quasi inexistant, lutherie sommaire mais électronique sophistiquée.
Je trouve donc les commentaires assez inobjectifs dans l'ensemble pour une guitare aussi typée et dont la finalité est clairement affichée. elle remplit sa fonction avec excellence.
Si vous avez des questions, c'est avec joie que j'y répondrai.
Pour les extraits, je sais pas encore faire..désolé.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Steph a écrit :faudrait entendre comment ça sonne :roll: m'enfin :?
No problem Welsh :wink:
Tu as répondu au plus important : une guitare qui a besoin d'un Jack :idea:

Maintenant, si je voulais chipoter ( :shock: ), je dirai (ben voilà, je chipote :lol: ) qu'à ce tarif, il y a des guitounes qui sonnent même quand tu n'as pas de 220 V à portée de main et qui ne te donnent pas l'impression d'avoir été taillée au cuter ... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre