OVATION CELEBRITY DELUXE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
OVATION CELEBRITY DELUXE
Bonjour à tous,
vraiment sympa ce forum !
Je suis sur le point de m'acheter une Ovation célébrity deluxe. Quelqu'un ou quelqu'une en a-t-il une ? Si oui qu'en dites-vous ?
vraiment sympa ce forum !
Je suis sur le point de m'acheter une Ovation célébrity deluxe. Quelqu'un ou quelqu'une en a-t-il une ? Si oui qu'en dites-vous ?
Re: OVATION CELEBRITY DELUXE
J'en ai une (mais pas de luxe) depuis 20ans. Elle a servie quelques années pour les concerts.... et puis depuis elle prend la poussière. Le son acoustique.... à chier .HODAPP a écrit :Bonjour à tous,
vraiment sympa ce forum !
Je suis sur le point de m'acheter une Ovation célébrity deluxe. Quelqu'un ou quelqu'une en a-t-il une ? Si oui qu'en dites-vous ?
Je préfère les vrai guitares en bois, quoique j'ai eu d'agréables surprises avec des modèles très haut de gamme (en caisse deep body) où le confort et le son étaient plutôt assez réussi.
Vraiment pour les fans du son ovation...
OVATION CELEBRITY
OK, mille mercis pour ta réponse. Je ne l'acheterai pas avant d'en avoir testé une. Mais finalement, je pense que ma bonne vieille Takamine va encore servir à de nombreux concerts !
Re: OVATION CELEBRITY DELUXE
Ca a le merite d'être clair!!!!lukou a écrit : Le son acoustique.... à chier .
je pense que l'ovation celebrity deluxe est une tres bonne gratte de scène, mais en accoustique ça reste moyen
chez ovation faut tapper chez les ovation elites pour avoir un bon instrument acoustiquement parlant!
les corréennes sont limites, je pense que si tu veus le vrai son typique de la marque, faut casser la tirelire
chez ovation faut tapper chez les ovation elites pour avoir un bon instrument acoustiquement parlant!
les corréennes sont limites, je pense que si tu veus le vrai son typique de la marque, faut casser la tirelire
Ovation c'est un peu la marque d'une époque ou la guitare folk electro cherchait ses marques. C'est vrai qu'il y a le coté "icone dadi", mais il était un peu passé à Taylor à la fin de sa vie si je ne m'abuse.
Une chose est sure, il y a les gens qui adorent les ovations et ceux qui detestent, peu de choses entre les deux. En revanche, je crois qu'on ne peut pas le savoir avant d'avoir essayé. Le manche est particulier (en tout cas celles que j'ai eu en main), le son aussi, ainsi que la position de jeu plus ou moins confortable en fonction de la taille de la caisse.
Une chose est sure, il y a les gens qui adorent les ovations et ceux qui detestent, peu de choses entre les deux. En revanche, je crois qu'on ne peut pas le savoir avant d'avoir essayé. Le manche est particulier (en tout cas celles que j'ai eu en main), le son aussi, ainsi que la position de jeu plus ou moins confortable en fonction de la taille de la caisse.
- Petreto1970
- Messages : 729
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Pour ma part, j'ai une Elite Super Shallow Bowl (petite caisse) depuis plus de 20 ans, et le son en acoustique est vraiment limite...
Mon père me l'avait offerte, c'était très à la mode fut un temps...
Dans les 70, bcp de musiciens jouaient sur Ovation (Paul Simon, par ex.)
Mon père adorait ces grattes et lorsque l'on est enfant, on aime un peu ce que son père aime... (encore que lorsqu'il me l'a offerte, j'avais déjà 18 ans ! Mais le goût des Ovations m'était resté...)
Branché, c'est très bon, bien sûr.
Débranché, surtout en caisse fine, très limite. Ou alors, en caisse Deep Bowl.
Aujourd'hui, j'aime tellement le beau bois que le lyrachord a du mal à passer...
Et je dois reconnaitre que je déconseillerais une Ovation.
Il y a tellement de choix, tellement de marques, tellement de bonnes guitares...
A l'époque, le choix en bonnes grattes folk était quand même plus réduit.
C'était Taka ou Ovation.
Et je détestais les takamine (et ça continue, malgré ma 12 cordes que j'aime tant et malgré un coup de coeur sur la New Yorker, par ex...).
Donc...
Mais de nos jours, entre Taka, Taylor, les canadiennes, les Martin qui sont devenues abordables, Yamaha, Larrivée, Furch, etc... il y a de quoi trouver son bonheur en évitant le plastique...
Mon père me l'avait offerte, c'était très à la mode fut un temps...
Dans les 70, bcp de musiciens jouaient sur Ovation (Paul Simon, par ex.)
Mon père adorait ces grattes et lorsque l'on est enfant, on aime un peu ce que son père aime... (encore que lorsqu'il me l'a offerte, j'avais déjà 18 ans ! Mais le goût des Ovations m'était resté...)
Branché, c'est très bon, bien sûr.
Débranché, surtout en caisse fine, très limite. Ou alors, en caisse Deep Bowl.
Aujourd'hui, j'aime tellement le beau bois que le lyrachord a du mal à passer...
Et je dois reconnaitre que je déconseillerais une Ovation.
Il y a tellement de choix, tellement de marques, tellement de bonnes guitares...
A l'époque, le choix en bonnes grattes folk était quand même plus réduit.
C'était Taka ou Ovation.
Et je détestais les takamine (et ça continue, malgré ma 12 cordes que j'aime tant et malgré un coup de coeur sur la New Yorker, par ex...).
Donc...
Mais de nos jours, entre Taka, Taylor, les canadiennes, les Martin qui sont devenues abordables, Yamaha, Larrivée, Furch, etc... il y a de quoi trouver son bonheur en évitant le plastique...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
C'est exactement ce que je pense.Petreto1970 a écrit :...
Branché, c'est très bon, bien sûr.
Débranché, surtout en caisse fine, très limite. Ou alors, en caisse Deep Bowl.
Aujourd'hui, j'aime tellement le beau bois que le lyrachord a du mal à passer...
Et je dois reconnaitre que je déconseillerais une Ovation.
Il y a tellement de choix, tellement de marques, tellement de bonnes guitares...
A l'époque, le choix en bonnes grattes folk était quand même plus réduit.
C'était Taka ou Ovation.
Et je détestais les takamine (et ça continue, malgré ma 12 cordes que j'aime tant et malgré un coup de coeur sur la New Yorker, par ex...).
Donc...
Mais de nos jours, entre Taka, Taylor, les canadiennes, les Martin qui sont devenues abordables, Yamaha, Larrivée, Furch, etc... il y a de quoi trouver son bonheur en évitant le plastique...
J'ai eu pendant quelque temps une Ovation "artist" modele acoustique uniquement (curieusement...)
Ce que je peux dire c'est qu'elle avait une bonne projection ( caisse deep bowl je pense ) mais un manche de pioche et aucun caractére dans la coloration du son , bref je ne m'y suis jamais attaché.
Vive le bois! ( massif )
Ce que je peux dire c'est qu'elle avait une bonne projection ( caisse deep bowl je pense ) mais un manche de pioche et aucun caractére dans la coloration du son , bref je ne m'y suis jamais attaché.
Vive le bois! ( massif )
oui faut faire attention
la taille de la caisse joue enormément
pour moi une ovation c'est avec une caisse profonde, du moin pour la comparer avec une guitare acoustique tout bois!
c'est comme si on comparait une chet atkins, avec une gratte standard
les autres tailles de caisses sont adaptées à un usage purement scénique et donc electro!!!
j'ai par exemple deux adamas, deux caisses profondes, je peus vous assurez que beaucoup de gratttes en bois peuvent s'accrocher niveau puissance!!
apres le son, c'est une histoire de gout
ça reste tres spéciale, beaucoup de compression de son, beaucoup de medieum
mais jouées aux doigts, c'est géniale
la taille de la caisse joue enormément
pour moi une ovation c'est avec une caisse profonde, du moin pour la comparer avec une guitare acoustique tout bois!
c'est comme si on comparait une chet atkins, avec une gratte standard
les autres tailles de caisses sont adaptées à un usage purement scénique et donc electro!!!
j'ai par exemple deux adamas, deux caisses profondes, je peus vous assurez que beaucoup de gratttes en bois peuvent s'accrocher niveau puissance!!
apres le son, c'est une histoire de gout
ça reste tres spéciale, beaucoup de compression de son, beaucoup de medieum
mais jouées aux doigts, c'est géniale
Bonjour a tous
les avis sont partagés et c'est bien !
je possede une country artist depuis 32 ans, la partie preamp est tres moyenne, cela fait partie du son de l'epoque
Le manche, je l'adore !
enfin je joue assez souvent dessus
j'aimerais me payer une adamas, le son est impressionant ! chaque note est perçues!
mais voila , ce n'est pas du bois
A+
les avis sont partagés et c'est bien !
je possede une country artist depuis 32 ans, la partie preamp est tres moyenne, cela fait partie du son de l'epoque
Le manche, je l'adore !
enfin je joue assez souvent dessus
j'aimerais me payer une adamas, le son est impressionant ! chaque note est perçues!
mais voila , ce n'est pas du bois
A+