BOUCHER

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

fredmfp

Message par fredmfp »

???
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

fredmfp a écrit :???
qu'est ce que l'atelier 58??
merci
Wouh :lol:
fredmfp

Message par fredmfp »

Bartleby
Messages : 4
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 18:07

Message par Bartleby »

Bonjour,

je voudrais solliciter vos avis (forcement éclairés et éclairants) sur la Genuine native goose de Boucher. Celle que j'ai essayée m'a parut tout a fait convenable, en dépit des cordes rincées et des condition d'essais "boutiques", pas de coup de foudre immédiat mais j'y repense (trop) souvent depuis...
Si je ne m'abuse ses caractéristiques la rapproche d'un Martin D18 GE que je n'ai pas eu entre les mains depuis pas mal de temps donc il m'est difficile des les comparer. Y aurait il ici quelques personnes qui pourraient me donner leur avis sur ces deux grattes et leurs différences ?
Evidemment en toute subjectivité !

Si de plus quelques possesseurs de la Boucher avaient des retours à faire sur cet instrument ils sont les bienvenus. Par exemple, comment la bête évolue avec son vernis polyU ? (Je n'ai rien de base contre le polyU mais mal appliqué il me semble qu'il étouffe un peu les guitare, j'ai vu çà sur une Jazzmaster fender mex d'un proche qui n'en pouvait plus de ne pas vibrer sous son vernis appliqué au shotgun à maquiller...), les sillets et pins doivent ils être changés etc...

Pour info la guitare servira à m'accompagner au chant, en solo.

Merci a tous d'avance !


P.S Je suis un nouveau "posteur" sur ce forum que je parcours depuis longtemps et ou j'ai appris beaucoup de choses et j'en profite pour passer le bonjour à la communauté.
"I would prefer not to..." Bartleby, H.Melville

"I play guitar because I like to make loud noises. And the guitar is the coolest way to make a loud noise." K.Thayil
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Les Boucher que j'ai toutes eu entre les mains sont de bonnes guitares, bien finies, mais possédant un peu moins de largeur de spectre qu'une Martin, moins cette richesse des médium, elles sont très précises, avec plus de droiture... voila juste mon ressenti ! Et même sur une Martin ou sur une petite guitare, changez le sillet chevalet plastique pour de l'os, les chevilles plastic pour de l'ébène ou de l'os, ça améliorera bien vos guitares!

Benoit de Bretagne
Bartleby
Messages : 4
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 18:07

Message par Bartleby »

Merci pour ce retour, après avoir laissé reposer et y être retourné, j'ai aussi eu cette sensation de précision qui m'a parue un peu froide ; enfin c'est tout a fait subjectif d'autres parleront de pureté du son... bref j'ai passé mon tour sur cette Boucher et continue de chercher une bonne acoustique plus "roots". D'ailleurs j'ai bien aimé les nouvelles 000-15 M de chez Martin mais c'est un autre débat !
"I would prefer not to..." Bartleby, H.Melville

"I play guitar because I like to make loud noises. And the guitar is the coolest way to make a loud noise." K.Thayil
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

genuine native goose

Message par werbuge »

Bonjour
Je ne sais pas si mon expérience te sera de quelque utilité mais c'est avec plaisir que je t'en fais part...
Je suis l'heureux propriétaire d'une Boucher OM Génuine Native Goose depuis un peu plus d'un an, 32ème modèle de la série, le choix d'un modèle OM ayant été déterminé par la largeur du manche légèrement supérieure, ce qui me semble plus adapté au PICKING, dont je suis , en toute modestie, amateur.
Je n'ai pas pu comparer précisement le modèle Martin dont tu parles avec le mien, mais parmi tous les essais de guitares que j'ai pu faire auparavant ( nombreuses MARTIN, TAYLOR, GUILD...etc.. ), si certaines m'ont semblé pas mal, ( je me rappelle la D28 qui m'avait bien accroché.. comme un modèle de FURCH me paraissant de très bon rapport qualité-prix), aucune,globalement, ne m'a renvoyé l'impression
procurée par la BOUCHER, tant par la finition- combien de fois m'a t-on demandé qui était ce Luthier- très sobre et sans fioritures, mettant en valeur les bois utilisés, la précision sur tout le manche, le son particulièrement équilibré, se prétant admirablement au finger-picking, voir au classique si on le désire, au jeu à l'onglet ou au médiator ( superbe dans les médiums ) et surtout la projection du son qui est énorme pour une si petite guitare, sans doute en raison de la table en Adirondack...Je précise que la vibration se ressent "physiquement" quand tu envoies des accords un peu fort et c'est assez bluffant comme ressenti !!!
Après, c'est à toi de te faire ta propre impression, par contre si tu as le temps compare les prix entre les grandes marques qui proposent des tables en Adirondack avec les guitares Boucher, compare les finitions et juge sur pièce!!!
Dernièr point si ça peut t'apporter quelque chose, je n'ai jamais autant bossé la guitare que depuis cet achat, et c'est bien là l'essentiel!!!
Amicalement
Bartleby
Messages : 4
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 18:07

Message par Bartleby »

Merci pour ton témoignage, cela fait toujours plaisir d'avoir la confirmation que ce genre de rapport passionné avec son instrument existe !
J'espère trouver la guitare qui me fera dire "C'est la mienne !" à l'essai.
J'ai effectivement trouvé la Boucher très bien finie, vibrante etc... elle m'a d'ailleurs "hanté" suffisamment pour que je retourne plusieurs fois l'essayer, et c'est un très bel instrument.
La question que je posais concernait justement les qualités à l'usage de cette guitare : tu semble confirmer les premières bonnes impressions.
Mais voila, il n'y a pas ce petit truc en plus entre elle et moi ! Ce petit plus subjectif rétif à toute tentative de quantification ou de notation. D'ailleurs je me suis rendu compte que j'ai posé ici la question sur le thème de :"à la manière de..." la comparant à une guitare que j'avais vraiment aimée mais qui m'était passée sous le nez à l'époque ; je vais m'éviter le choix de substitution, on doit , la guitare et moi mériter mieux non ? :)
En tous cas, merci de m'avoir fait partagé ton enthousiasme, c'est exactement le sentiment que tu décris que je cherche !
"I would prefer not to..." Bartleby, H.Melville

"I play guitar because I like to make loud noises. And the guitar is the coolest way to make a loud noise." K.Thayil
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Bonsoir!

Je réponds un peu tard à ta question, mais j'espère que ça t'aidera.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 000 Native Goose et je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mon achat.

Je l'ai depuis environ 3 ans et elle commence vraiment à "s'ouvrir" avec une qualité de son et une projection impressionnantes (de plus en plus d'harmoniques).
Les bois sont de toute beauté, et l'odeur est encore envoûtante...

Compte tenu du caractère très subjectif d'un avis relatif à une guitare, surtout acoustique, je pense que tu devrais demander à essayer une nouvelle fois le modèle dont tu parles, mais avec des cordes neuves car si elles étaient rincées, il n'est pas possible de bien apprécier les qualités de la guitare.

Une chose est sûre: si elle te fais autant réfléchir, c'est qu'elle ne t'a pas laissé indifférent :wink:

Si tu souhaites avoir d'autres renseignements, n'hésite pas !
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Message par werbuge »

Et puis un truc qui plaide en faveur des Bouchers...pour" taper le boeuf", franchement, ya pas mieux !!!: :wink:
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

:lol:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

didier08 a écrit :
rapha a écrit :Des infos sur les tables "vieillies" par Boucher? Marketing ou réel interet sur le sons ces séries AVT... :shock: :? :?: :?: :?: :idea:
Bonjour rapha,
Les tables d'harmonie sont toutes triées une par une et les meilleures tables servent à fabriquer les modèles de la série AVT (table classée Mastergrade). Mais les barrages sont aussi spécifiques à la série AVT. De même pour quelques détails de finition, et elles sont aussi équipées systématiquement du préampli I-Mix de LR-Baggs :système stéréo (plusieurs micros), avec possibilité de passer en mono, et qui ne demande aucun trou dans la caisse.
Je pense pouvoir essayer prochainement une AVT Dreadnought en palissandre et je te tiendrai au courant. Je suis certain qu'un modèle AVT sonne encore mieux mais les modèles de la série Studio sont déjà incroyables !
Pour ma part, je possède 2 guitares Boucher (1 palissandre et 1 cerisier) toutes les 2 de la série studio et j'adore ces 2 guitares : j'ai du mal à jouer sur autre chose (je possède quelques autres guitares).
Autre information : toutes les guitares Boucher possèdent une table en Adirondack. Cela depuis la série d'entrée de gamme. Seulement la série d'entrée de gamme chez Boucher est déjà un très haut de gamme chez beaucoup d'autres fabricants.
Il se fabrique actuellement environ 600 guitares Boucher par an, ce qui fait que chaque guitare est vraiment faite artisanalement (par une équipe d'environ 10 personnes).
...Comme chez LOWDEN :wink:
ElieA
Messages : 2
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 12:38

Message par ElieA »

Boujour à tous,

Je me permets de sortir ce post des oubliettes car j'ai moi aussi une Boucher Native Goose 000 que j'aime beaucoup.
J'ai néanmoins un souci de cordes...
Elles sont vendues avec des Elixir light et chaque fois que j'ai mis autre chose (d'addario, Martin SP, Martin...), j'ai été déçue du son.
Est-ce que vous, possesseurs de guitares Boucher, avez trouvé les cordes qu'il fallait à ces guitares, à part les Elixir qui donnent quand même un son un peu trop brillant ?

Un grand merci de vos réponses. Je dois commander des cordes, j'attends vos conseils !

Ps: j'ai épluché juste avant le post qui parle des cordes. :wink:
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Message par werbuge »

Bonjour,

Je n'ai pas essayé d'autres cordes que les ELEXIR sur ma NGoose OM, je serais curieux d'entendre les différences avec d'autres marques mais je t'avoue que pour ma part j'adore le son tel quel ( super pour le picking )et je trouve qu'elles gardent une bonne sonorité de façon plus durable, d'ailleurs il m'arrive de les réutiliser sur une vieille guitare quand je les change, mais bon tu as raison d'essayer autre chose si le son ne te convient pas...
Dernière modification par werbuge le lun. 01 août 2011, 23:43, modifié 1 fois.
ElieA
Messages : 2
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 12:38

Message par ElieA »

Merci de ta réponse.
En fait, le son me plaît mais les cordes Elixir sont un peu chères...
Si je peux trouver un son similaire en moins cher, je serais preneuse. :wink:
Moi aussi, j'adore le picking et les Boucher sont pas mal pour ça !
Répondre