BOUCHER

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

Hello

Ca y est elle est là ! enfin elle sera chez moi demain !
Image

Image

Image

Image

Image


François
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Sciortino a écrit :Hello

Ca y est elle est là ! enfin elle sera chez moi demain !


François
veinard !!! :D
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

MAGNIFIQUE!!!
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

doublon...
Dernière modification par titi314 le mer. 22 juil. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Pour les éventuels intéressés par les guitares Boucher, voici quelques photos de ma Native Goose 000:

[imgImage[/img]

Image

Image[/quote]
dadgadlou
Messages : 18
Inscription : lun. 11 août 2008, 17:11

Message par dadgadlou »

Bonjour à tous. A mon tour de louer les mérites des guitares boucher.

Après avoir possédé quelques belles pièces genre taylor 716, quelques dupont (ga30, 000-30, abj), santa cruz om, gibson j45 sl et bien essayé de non moins belles pièces comme goodall dread ( decevant pour le prix demandé soit dit en passant...), martin om42/ d18ge, santa cruz dread ( et bien d'autres) et bien... je reste halluciné sur la qualité des guitares boucher.

Ca sonne mais comment dire... ca sonne !!!! Alors pour être tout à fait honnête je n'ai pu essayer que: une dread studio cherry, une dread studio toute adi, une dread acajou genuine sunburst et une dread palissandre wild goose. Les 03 premieres avec des tables assez sages ma foi. Pas de grandes trainées rougeatres qui peuvent en rebuter plus d'un. Le son ? bien, très bien même. La cherry plutôt en rondeur, la "toute adi" très très fine (plutôt orientée vers l'enregistrement dixit le vendeur, bon.) j'ai néanmoins préféré la dread acajou (pourtant catégorie inférieure) tempérament plus ouvert, plus "joueur" et alors patatra la wild goose palissandre est arrivée et là... là... J'ai repensé à tout ce que j'ai essayé, possédé et je n'y ai pas cru...Je la trouvais mieux que les guitares citées plus haut alors j'ai regardé l' étiquette du prix et je n'en ai pas cru mes yeux !!!!

Alors oui, la table a un grain très large, les méca dorées bon... des bandes un peu rougeatres la traversent mais alors quel son !! Au médiator, aux doigts, en open, jeux doux, jeu musclé boum la claque à chaque fois. Réponse immédiate et surtout pas de bouillie dans les basses, les medium, les aigues; tout reste défini. Des nuances de folie. Et elle est de Mars 2009. Qu'est ce que ca va donner dans quelques mois et années...

Vous l'avez compris, j'en suis resté :shock: à tel point qu'elle est rentrée à la maison avec moi :lol:
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Eh oui, ça fait cet effet là une BOUCHER... :wink:
dadgadlou
Messages : 18
Inscription : lun. 11 août 2008, 17:11

Message par dadgadlou »

ouais enfin la question qui m'interpelle c'est pourquoi celles qui m' ont le plus plu ce sont les 2 "bas de gamme", la palissandre en 1 et l'acajou en 2. S'il n'y avait pas eu la palissandre j'aurais acheté l'acajou, en revanche jamais je n'aurais acheté la studio cherry ni la toute adi ( par toutadis !!! :roll: :arrow: ) même si ce sont de très bonnes guitares, pas le truc qui laisse pantois. Donc quid des séries studio voire avt car on peut logiquement estimer que ces séries se devraient d'être supérieures en rendu sonore que les séries wild/genuine et pourtant ...
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

En réalité, le choix d'une guitare est très subjectif, ce qui t'a plu dans la guitare que tu as choisie ne me plaira pas forcément et inversement, voilà pourquoi il faut toujours en essayer plusieurs avant de trouver la bonne ( un peu comme avec les dames). :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
dadgadlou
Messages : 18
Inscription : lun. 11 août 2008, 17:11

Message par dadgadlou »

Complètement d'accord avec ça. Néanmoins, il y a une différence entre la guitare qui me plait et la guitare offrant un meilleur rendu sonore. Je peux préférer ou pas et pour plusieurs raisons la guitare qui sonne le moins bien ( confort, répertoire, feeling...) et donc à l' inverse ne pas préférer la guitare qui sonne le mieux ( son trop propre, trop clair, trop ceci, trop cela...). Là dans la boutique, pendant les 02/03 essais/comparo de plusieurs heures chacun, nous avons été plusieurs ( autres clients, passionnés et même vendeur !!) à établir le même classement dans le registre guitare offrant le meilleur rendu sonore. Quant au fait d'essayer ( les guitares hein?), totalement d'accord, jamais je n'achèterais une guitare sans essai !!!
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

C'est pour ça que la notion de gamme de produits en terme d'instruments de musique c'est pas vraiment adapté je trouve.
Après le principe fonctionne bien d'un point de vue commercial, et ce, pour toutes les marques !

Pour expliquer le phénomène que tu décris, peut-être qu'il existe une évolution des barrages entre les modèles de base, et les autres ? Ou peut être que tu préfères le son des tables AA plutôt que les AAA qui sont généralement plus raides (mais cosmétiquement correcte ;) ).

à+
dadgadlou
Messages : 18
Inscription : lun. 11 août 2008, 17:11

Message par dadgadlou »

Et bien finalement vendue.

Lassé par ce coté "avion de chasse". Parfois on a envie de se balader à bord d'un vieux coucou voire d'un planeur. Bref c'est une super guitare mais à avoir en complément d'autre chose. Est ce l'adi ? Le palissandre ? La combinaison des 02 ? Elle me donnait mal à la tête...
fredmfp

Message par fredmfp »

Pour info, des Boucher devraient être dispos d'ici le mois de juillet, à l'atelier58...

À bon entendeur... ;-)
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

fredmfp a écrit :Pour info, des Boucher devraient être dispos d'ici le mois de juillet, à l'atelier58...

À bon entendeur... ;-)
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: : :idea: :?: :!: :?: :!: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :!: :!: :roll:
WOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUH
mort à l'obscurantisme
Répondre