BOUCHER

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

BOUCHER

Message par titi314 »

Bonjour à vous tous!

Connaissez-vous les guitares BOUCHER?

Pour ma part je ne connaissais pas du tout cette marque jusqu'à ce que j'en essaye une que j'ai achetée aussitôt.

En effet, après l'avoir essayée un bon quart d'heure, alors que je cherchais à acheter une guitare acoustique, je n'ai pas hésité à sauter le pas en remplacement de mon ancienne TAYLOR 314CE.
Il s'agit du modèle Native Goose 000.

En gros la firme BOUCHER a la particularité de construire toutes ses tables d'harmonie en Epicéa des Adirondack, ce qui n'est pas rien.
Bien sûr, construction toute à la main, finition magnifique, son super raisonnant font partie du pack.
De plus, les prix sont pour l'instant très corrects par rapport à la très haute qualité des instruments proposés.

Voici leur site pour ceux qui ne connaitraient pas, il est assez bien fait:
http://www.guitareboucher.com/


Pour ceux qui connaissent, qui ont déjà essayé ou qui possèdent une guitare BOUCHER, n'hésitez pas à poster vos avis!

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Il semble que la 000 ait un diapason de 25,4????? :roll:...tu confirmes? :wink:
gus
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 15:01
Localisation : DOLE (jura)

Message par gus »

j ai essaye la linda lemay a dijon , super guitare tres puissante .il faut essayer la nouvelle k yarie avec la table sablé .
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Sympa ton expérience performer55!

Par contre je ne pensais pas qu'il y aurait si peu d'avis sur ces guitares :(
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Des infos sur les tables "vieillies" par Boucher? Marketing ou réel interet sur le sons ces séries AVT... :shock: :? :?: :?: :?: :idea:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

performer55 a écrit :Ce que je peux dire c'est que leurs guitares en Adi n'ont pas le côté raide "stiff" de certaines MARTIN en Adi, c'est c'est très très clair.

Après les raisons...Je ne peux rien affirmer...

Je ne suis pas un adepte farouche de la marque. Mais j'ai été très très agréablement surpris.

Paul
Désolé d'être aussi ignare, mais ça veut dire quoi raide "siff" :?: :oops:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
didier08
Messages : 9
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 17:23
Localisation : Champagne-Ardennes

Message par didier08 »

rapha a écrit :Des infos sur les tables "vieillies" par Boucher? Marketing ou réel interet sur le sons ces séries AVT... :shock: :? :?: :?: :?: :idea:
Bonjour rapha,
Les tables d'harmonie sont toutes triées une par une et les meilleures tables servent à fabriquer les modèles de la série AVT (table classée Mastergrade). Mais les barrages sont aussi spécifiques à la série AVT. De même pour quelques détails de finition, et elles sont aussi équipées systématiquement du préampli I-Mix de LR-Baggs :système stéréo (plusieurs micros), avec possibilité de passer en mono, et qui ne demande aucun trou dans la caisse.
Je pense pouvoir essayer prochainement une AVT Dreadnought en palissandre et je te tiendrai au courant. Je suis certain qu'un modèle AVT sonne encore mieux mais les modèles de la série Studio sont déjà incroyables !
Pour ma part, je possède 2 guitares Boucher (1 palissandre et 1 cerisier) toutes les 2 de la série studio et j'adore ces 2 guitares : j'ai du mal à jouer sur autre chose (je possède quelques autres guitares).
Autre information : toutes les guitares Boucher possèdent une table en Adirondack. Cela depuis la série d'entrée de gamme. Seulement la série d'entrée de gamme chez Boucher est déjà un très haut de gamme chez beaucoup d'autres fabricants.
Il se fabrique actuellement environ 600 guitares Boucher par an, ce qui fait que chaque guitare est vraiment faite artisanalement (par une équipe d'environ 10 personnes).
didier08
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

bados a écrit :ça veut dire quoi raide "siff" :?: :oops:
"Stiff" veut dire "raide" en Anglais :wink:
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Merci Didier08 pour les infos. Si tu as quelques extraits, je suis preneur!! As tu déjà essayé une BdB :roll: :idea: :idea: :D !!?
Nothing's impossible
didier08
Messages : 9
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 17:23
Localisation : Champagne-Ardennes

Message par didier08 »

rapha a écrit :Merci Didier08 pour les infos. Si tu as quelques extraits, je suis preneur!! As tu déjà essayé une BdB :roll: :idea: :idea: :D !!?
Bonjour rapha,
Non, je n'ai pas essayé de BdB (Benoît de Bretagne).
Je ne peux donc en parler.
Tu trouveras des extraits sonores des guitares boucher sur leur site (www.guitareboucher .com).
Sinon, comme je vois que tu es sur Paris, tu as la possibilité d'essayer plusieurs modèles de guitares Boucher chez Centrale guitares à Paris (rue de Douai).
didier08
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

Je devrai recevoir une guitare Boucher OM sous peu ,je vous e direz plus ;je dois faire une chronique et quelques concerts promo pour eux, dont le MUSIKMESS !!
Robin Boucher est très sympa et il connait son affaire
François
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Tu vas te régaler avec cette guitare!

Par contre, de quel modèle s'agit-il?
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

c'est une OM acajou série AVT et peut étre un modèle tout en adi pour un banc d'essai
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Vivement les reviews :!:

Tiens nous au jus!!!

A+
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

ok ,je vous tiendrai au courant ,:! il semblerai que dans les mois à venir ,on trouve pas mal de Guitares Boucher en Europe,je suis curieux d'essayer le modèle tout en Adirondack
Répondre