Kevin Ryan

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

pour moi seul le résultat compte, je n'ai jamais joué sur ses guitares mais elles ont tres bonnes réputations et sont tres belles .
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

En tout cas, ce monsieur créé la controverse ici :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

A 8000 dollars la guitare "entrée de gamme", difficile de dire "seul le résultat compte"... si je mettais autant d'argent dans une guitare, je m'intéresserais au mode de fabrication.

A moins d'être riche comme un roi du pétrole...et encore!! :lol:
youlix42
Messages : 31
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 23:05

Message par youlix42 »

Tu as surement raison sur le fait qu'au finale peut etre que n'importe qui pourait fabriquer cette guitare
mais il a quand même tout pensé, et pour en arriver la je suppose que ce monsieur doit maitriser son sujet!!!
Apres je pense que la machine donnera un resultat différent par rapport a du tout fait main, mais dans les deux cas y'a du tres tres bon
Perso j'aime l'innovation, al'heure ou beaucoup se contente de copier tel ou tel procédé ( attention je ne denigre personne, c'est une philosophie), je trouve intéréssent que des gens pensent différents!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

encore une fois, pour moi je n'ai aucune difficulté pour écrire que seul le résultat compte et que ce sont de tres belles guitares. dailleurs quand je vois une guitare je ne vois pas un prix sur une étiquette mais du bois , du travail et du son :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

:lol:

moi aussi j'aimerais pouvoir occulter le prix, mais quand on envisage un achat, c'est difficile!

enfin c'est une conception différente, c'est tout... c'est vrai que le côté "innovation" c'est bien, mais dans le cas présent j'ai l'impression que ça sert surtout à faciliter la conception...j'ai vu d'autres luthiers qui améliorent le confort de la guitare sans avoir recours à ces moyens là.
Répondre