Kevin Ryan

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Kevin Ryan

Message par hackett »

De bien belles guitares ! Les bois sont d'une beauté hallucinante. Est ce que certains d'entre vous ont pu en essayer ?

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Pfffiou, c'est meme plus des barrages là!! C'est carrément Star Wars!! :oops: :oops: :oops:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bien dît rapha !!!

Sympa ces photos! Etrange guitare!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Re: Kevin Ryan

Message par lukou »

hackett a écrit :De bien belles guitares ! Les bois sont d'une beauté hallucinante. Est ce que certains d'entre vous ont pu en essayer ?
...
Image
:shock: oui, il bossait dans l'aéonautique avant ?
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

Ryan c'est du très très lourd, j'ai souvent eu des echos d'amis aux US qui restent unanimes : c'est du très haut de gamme, ça sonne vraiment de façon extraordinaire, un poil haut dessus des Goodall qui sont déjà dans le très haut de gamme

je trouve quand même ça trop cher dans l'absolu
la guitare de base fait 8000 US $ avant de t'attaquer à tes specs...
imagine avec du braz... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Etrange ce barrage gruyère :wink: !
J'ai vu celle(enfin la 2eme) que Pierre Bensusan possédait, une vraie cathédrale(autant proportion que son) par contre il faut bien contrôler tout ce petit monde.

J'avais vu un reportage sur lui, tout est fait à la machine :shock:

Benoit de Bretagne
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

Benoit de Bretagne a écrit :J'avais vu un reportage sur lui, tout est fait à la machine :shock:

Benoit de Bretagne
Oh, il prend un coup dans mon estime....

8000 $ prix de base, et tout est fait à la machine .....

c'est limite honteux, mais çà n'empêche que ça sonne énorme
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

un son d'une pureté extra !!

comme quoi les machines peuvent parfois faire du bon boulot ...
youlix42
Messages : 31
Inscription : mer. 21 janv. 2009, 23:05

Message par youlix42 »

superbes guitares
le concept est originalle, rien que pour ça, ça vaut le detour
sur le deuxième exemple, le son est tres medium ( surement le koa ), mais reste tres ouvert, tres beau!
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Tews a écrit :Oh, il prend un coup dans mon estime....

8000 $ prix de base, et tout est fait à la machine .....

c'est limite honteux, mais çà n'empêche que ça sonne énorme
Bonsoir,

Je me permets de réagir à tes propos non fondés ... Pourquoi lancer de tels propos en l'air sans arguments ni connaissances approfondies de l'outillage utilisé. As tu essayé ses guitares ?

L'outillage, les recherches qu'il a mené. C'est gratos ?

8000 $ ne me parait pas déplacé. Et puis s'il y a de la demande c'est que le boulot de Kevin Ryan doit en valoir la peine.

Et 25000 $ pour une Damman ou pour une Rubio c'est déplacé ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Sans retrouver cette video, je joinds un lien direct sur son site où il partage ses méthodes de fabrication:

http://www.ryanguitars.com/theworkshop/ ... essing.htm

c'est vrai qu'importe le moyen, tant qu'il arrive à un excellent résultat, je serai incapable de travailler avec de la grosse machine :oops: cela convient à l'un et pas un autre, j'aime toujours avoir un rapport à la pièce que je fabrique, l'affiner manuellement, la fléxibilité, la résonance, le tapotement...
bref... chacun ses ptites manies :wink: !

rigolot il est un adepte des "wings", greffe que l'on rajoute de part et d'autre de la tête:
http://www.ryanguitars.com/theworkshop/ ... 20Face.htm

comme quoi :wink: !

Benoit de Bretagne
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

hackett a écrit :
Tews a écrit :Oh, il prend un coup dans mon estime....

8000 $ prix de base, et tout est fait à la machine .....

c'est limite honteux, mais çà n'empêche que ça sonne énorme
Bonsoir,

Je me permets de réagir à tes propos non fondés ... Pourquoi lancer de tels propos en l'air sans arguments ni connaissances approfondies de l'outillage utilisé. As tu essayé ses guitares ?

L'outillage, les recherches qu'il a mené. C'est gratos ?

8000 $ ne me parait pas déplacé. Et puis s'il y a de la demande c'est que le boulot de Kevin Ryan doit en valoir la peine.

Et 25000 $ pour une Damman ou pour une Rubio c'est déplacé ?
Tu m'as mal compris, j'adore son travail, mais c'est vrai qu'on apprécie le travail à la main en Europe, là où les américains aiment la précision du laser...

le mot "honteux" était surement déplacé, au temps pour moi :oops:
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

je comprends ce que t'as voulu dire...

ça "tue" un peu le rêve, l'idée du temps passé à fabriquer un instrument avec ses mains...lorsque je vois une guitare et que je pense à sa fabrication, j'imagine un luthier qui la manipule mais pas de grosse machine à l'horizon... :lol:

et puis quand on dit machine, ça fait trop penser à un moyen d'augmenter la production, même si je ne pense pas que ce soit le but dans ce cas. ça donne l'impression que l'on en a facilité la construction et en ce sens, l'attention portée à l'instrument serait moindre...evidemment le prix se justifie par son investissement (non par le temps passé à réaliser la guitare), c'est juste que si j'avais le choix je préfererais payer pour un travail "plus" manuel.

enfin le son est là!!! :shock: d'ailleurs le guitariste n'y est surement pas pour rien...et le choix de TE met bien en valeur la guitare :wink:

Sinon j'ai vu que les soundport étaient placés à l'endroit ou repose le bras, c'est curieux non?
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Sans dénigrer le travail de ce monsieur, juste un point de vu purement objectif: Quand on voit qu'il utilise la CNC même pour faire un simple joint de table, on peut imaginer que tout le reste est fait aussi avec CNC (incrustations, barrages star wars etc). Au final, plus que luthier, on dirait plutôt un ingénieur, le gars a programmé ses machines et ne touche plus trop au bidule. On peut aller plus loin en imaginant que n'importe qui pourrait le remplacer et une magnifique guitare sortirait de l'atelier. Bon c'est de la pure spéculation, mais c'est l'impression que ça donne lorsque j'ai vu les images.
Répondre