OU SONT LES GAUCHERS?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
JEFF1
Messages : 80
Inscription : ven. 04 juil. 2008, 18:18

OU SONT LES GAUCHERS?

Message par JEFF1 »

des southpaw sur les forums?
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Par ici...
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

philippe al a écrit :Par ici...
où par là :
http://riffgauche.free.fr/forum/
raoul®
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 09:53

Message par raoul® »

Je veux ouais, et fier de l'etre :lol: riffgauche, un bon site de gauchaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Heu je ne veux pas faire ma maitresse d'école (quoi que... :twisted: :oops: :oops: ), mais que fou ce post ici.... :?: :?: :idea:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

rapha a écrit :Heu je ne veux pas faire ma maitresse d'école (quoi que... :twisted: :oops: :oops: ), mais que fou ce post ici.... :?: :?: :idea:
rien,
c'est juste pour recencer les guitaristes gauchers 8)
(et oui personne n'est parfait :roll:)

Si on gêne on retourne sur riffgauche et on vous laisse entre-vous :?
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:42, modifié 1 fois.
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

boulekevin a écrit :
rapha a écrit :Heu je ne veux pas faire ma maitresse d'école (quoi que... :twisted: :oops: :oops: ), mais que fou ce post ici.... :?: :?: :idea:
rien,
c'est juste pour recencer les guitaristes gauchers 8)
(et oui personne n'est parfait :roll:)

Si on gêne on retourne sur riffgauche et on vous laisse entre-vous :?
Ouais, à m'n'idée, Rapha demandait simplement ce que fait ce post dans la partie "les autres marques" du forum. Il serait effectivement plus judicieusement placé dans "général".
Sinon j'aime bien les gauchers, sauf ceux qui ont plein de grattes qu'on peut meme pas essayer :evil:
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Oula, héhé, non, oui, enfin pardon :oops:
Je ne voulais blesser personne. C'est le matin, je n'ai pas mis les formes! :roll:

Messieurs les gauchers, sachez que je ne peux qu'avoir le plus grand respect pour vous, sachant que mon dieu de la pelle l'était lui meme (mais qui ça peut bien etre... :?: )

Je disais ça au passage,et pi vous (amis gauchers) aurez plus de lisibilité si vous postez au bon endroit. Mais VIVE LE BOR.... SUR LE FORUM!! :lol: Je :arrow:


+1 pour ceux qui ont pleins de grattes qu'on ne peux meme pas jouer... :twisted:
Nothing's impossible
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Alors on peut pas leur preter nos grattes, ils leur faut des grattes speciales, et en plus, sont suceptibles ...ah ces gauchers ..! :lol: .. ahahahah !!!
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

Jack a écrit :Alors on peut pas leur preter nos grattes, ils leur faut des grattes speciales, et en plus, sont suceptibles ...ah ces gauchers ..! :lol: .. ahahahah !!!
normal qu'on soit susceptible, on voit défiler pleins de belles guitares et on sait qu'on pourra jamais jouer dessus :wink:
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Et quand on voit écrit : le mieux c’est d’essayer avant ….. :o

Au premier qui me donne une adresse où un gaucher peut essayer au moins trois de ces modèles pour faire son choix (je fais simple et rapide) :

Martin :
OM ; quelque soit le modèle
D41, D42 (j’ose pas D45)
000 Clapton
HD40MK (en son temps)

Idem en Gibson (Hummingbird, J200), Taylor,… tiens ça ne se fait pas !!!!

On n’est pas dans la bonne rubrique mais bon…. Fender qui a le culot de faire soit disant des modèles CS réplique exacte de :
Dick Dale : je ne savais pas qu’il était droitier !! :arrow:

Enfin, c’est pas grave, on sait tous que les gauchers sont les meilleurs guitaristes ; on est même obligé des fois de jouer à l’envers, sur des guitares de droitiers pour le prouver…..MK
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

bonjour à tous,

je suis passé samedi au petit salon de luthiers qui se tenait dans le cadre des internationales de la guitare à Montpellier. J'ai vu de bien belles choses, mais je n'ai pas pu les essayer (de toutes façons avec le vacarme ambiant ça n'aurait pas été top). Par contre les quelques luthiers avec qui j'ai discuté se disent disposés à fabriquer des guitares pour gaucher sans problème et sans supplément de prix. Je pense de plus en plus que c'est la solution.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Je suis assez d’accord avec toi.

Sur une pièce unitaire c’est pareil de la faire droitière ou gauchère. Par contre comment fait le luthier droitier pour tester la guitare gaucher qu’il vient de réaliser ? :wink:

Lorsqu’on sait ce qu’on veut, et que l’on ne focalise pas sur une marque (afin d’acquérir un son et une marque), alors là, quel aboutissement ! elle en devient la diva, la maîtresse.

C’est ma réflexion du moment afin d’avoir une guitare réservée pour un jeu aux doigts précis,
une OM ? à suivre...
JEFF1
Messages : 80
Inscription : ven. 04 juil. 2008, 18:18

les gauchers

Message par JEFF1 »

le dernier débarqué a mis la rubrique au mauvais endroit; on peut sans doute la basculer sur général?
désolé pour les irréductibles droitiers!
Répondre