BENOIT DE BRETAGNE

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: BENOIT DE BRETAGNE

Message par Benoit de Bretagne »

niko a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit : Benoit de Bretagne : Un grand ch’ti !
Oh... grand, grand, ...tout est relatif :P
oui 1m71, c'est pô grand :wink: !

et oubliez pas l'pinard :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: BENOIT DE BRETAGNE

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :
niko a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit : Benoit de Bretagne : Un grand ch’ti !
Oh... grand, grand, ...tout est relatif :P
oui 1m71, c'est pô grand :wink: !

et oubliez pas l'pinard :wink: !

Benoit de Bretagne
43 bouteilles vont arriver la semaine prochaine :lol: :lol: :wink: :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ahhhh, enfin un homme qui sait parler aux hommes, rires...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

43 bouteilles et un tonneau ...... vide :lol: :lol: remarque, je n'ai pas dit que les bouteilles étaient pleines :lol: :lol: :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

M'enfin carlos, Benoit ... :shock:
Je sens que ca va être joyeux à la maison, encore plus qu'avant 8) :lol: :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

Il y a quelques temps je vous avez raconté ma rencontre avec françois sciortino..rencontre,je le dis encore une fois pour les étourdis, formidable :shock:...mais ce que je n'avais pas préciser c'est qu'avant que ce joyeux luron ne rentre dans l'atelier de benoit,j'ai eu la chance de poser les mains sur l'une de ses guitares...non pas la première 00 dont tout le monde parle ...tellement mauvaise qu'il n'ose pas la vendre ... :wink: mais une autre répondant au doux nom de fougère...tout un programme,tout un voyage.Le nom appelle au calme,à la sérénité,à l'écoute....à tout ce que l'on est en droit d'attendre lorsqu'on se promène dans les bois...les bois ....voila ce dont il s'agit..voila ce que benoit a su mieux que quiconque assembler pour créer un instrument d'une harmonie parfaite,d'une classe folle.
Au menu acajou pommelé,épicéa des appalaches,tête palissandre de madagascar,rosace palissandre du brésil,manche acajou du honduras,ébène du gabon,nacre polynésienne....et j'en passe....quand je vous dis que cette guitare invitait au voyage...je suis étonné qu'il nous ai pas mis un bois de bernieulles dans l'assemblage....juste pour nous narguer :!: :!:
Mais il y a mis le plus important....son savoir faire du luthier ....son art..car à ce niveau de perfection,c'est de l'art..
Le plus regrétable dans cette histoire ...c'est qu'elle sonne :!: :!:, je dis le plus regrétable car si au moin elle ne sonnait pas ..aucun regret de repartir sans la belle ..... ce n'est malheureusement pas le cas.....la guitare est parfaitement équilibrée,elle a une richesse harmonique beaucoup plus importante que le model avec lequel j'étais venu à son atelier à savoir la 00018ge.Cette 000 est plus boisée, moin extravertie...ce n'est pas le même gabarit ,c'est clair mais quelle différence :!: :!:
Confortable,cette fougère est à la fois puissante et précise....douce et incisive....avec des basses parfaitement définies sans êtres envahissantes,des aigus cristallins,la guitare est droite,immense,dense,comme ces fougères géantes que j'ai pu rencontré dans les forêts tropicales....Le nom de cette guitare à été judicieusement choisi.
Une fois encore je suis reparti de l'atelier avec la certitude que rien ne vaut le travail du luthier,rien de vaut cette relation,ce contact,et je suis impatient de savoir exactement ce que je veux comme format pour profiter du savoir faire de benoit.Total respect et encore MERCI :wink:
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

des photos, des photos ...
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Fabrice pour toute ces descriptions :oops: :oops: :oops: . Je met tout ce que j'ai humainement dans mes réalisations(les sentiments joyeux et tristes du moment) je pense parfois qu'elles sont un peu le reflet du petit bonhomme(1m71, souvenez vous!) que je suis... elles ont du caractère, de l'équilibre, mais un spectre large, des aigues chantantes... c'est en effet ce que je recherche :wink: !

Voici les photos de la Fougère:

ImageImage

ImageImage

Image

ImageImage

Image Image


Merci encore Fabrice, pour tes mots, ton ressenti :wink: !

Benoit de Bretagne
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Très très belle pièce !!
Bravo
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

:shock: :shock: :shock:

Qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D

Tout est magnifique!! De l'incrustation de la fougère dans la touche ( :shock: ), en passant par les figures de l'acajou, les filets de caisse et du talon du manche (wouha!!), le placage de la tete etc!!!!

Exeptionelle!! Elle en jette classieusement...
Désolé si je déborde d'entousiasme, j'essais pourtant d'etre objectif. Quand je vois que Benoit n'a que 30 ans, j'ai juste du mal à le croire! Mais qu'est ce que ce sera dans 30 autres années!! :?: (attention, blagues et moqueries en vue!!)
Dernière modification par rapha le mer. 15 oct. 2008, 13:50, modifié 1 fois.
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

du genre: gros bide, la gueule en friche(mal rasé), sourd, con... :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Par exemple... :lol:
Avec meme quelques images... :twisted:
Nothing's impossible
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Benoit de Bretagne a écrit :du genre: gros bide, la gueule en friche(mal rasé), sourd, con... :wink: !

Benoit de Bretagne
Image
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Hahaha :lol: Tellement rapide!! Lucky Waligora! :lol:
Nothing's impossible
Répondre