Fender

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Graon
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mars 2012, 14:30

Stratocaster Plus de 1989

Message par Graon »

Bonjour,

Au risque de heurter les puristes, je vous parle volontiers de ma Stratocaster Plus de 1989.

Elle a subi quelques modifications :

- Un refrettage (avec des médium jumbos je crois) en 2008 ;
- le sillet de tête Wilkinson a été changé au profit d'un LSR roller nut, car j'utilise un tirant passablement fort (11-49) incompatible avec le Wilkinson sans autres modifications ;
- Les trois micros blancs Lace Sensor Gold ont été changé pour trois micros noirs Lace Sensor Hot Gold avec le Hot Bridge.

J'attends qqch comme 18 mois pour une replanification des frettes afin de baisser un peu l'action, car actuellement c'est impossible.
Malgré cela, le son est excellent, brillant et presque chaud sur Mon Mesa Boogie F30 retubé de manière adéquate (pas de tubes estampillés Mesa)

La bête :

Image

Meilleures salutations :)
Dernière modification par Graon le mar. 29 mai 2012, 21:47, modifié 8 fois.
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

La mienne est une Strat American Deluxe de 2004. A l'origine il y avait une configuration micros HSS Samarium Cobalt noiseless et j'ai joué un bon moment comme ça mais j'ai toujours détesté les micros.
Un peu plus tard, je les ai changés pour des custom shop 69' en config SSS et j'en ai profité pour mettre une plaque mint green et des composants CTS de bonne facture. La guitare est complètement méconnaissable !!
Il y a toujours une petite particularité esthétique que je n'aime pas, c'est le sillet LSR roller nut en acier mais je fais avec parce que la guitare sonne vraiment bien comme elle est. You can't always get what you want :)

Dans la photo ci-dessous, elle est en config originale et le petit ampli qui est à côté est un vibro champ plus ou moins vintage des années 80-quelque chose que j'ai eu un moment avant de le revendre (en fait il n'était pas terrible) :)

Image


Et la voici telle qu'elle est maintenant :

Image

Et puisqu'on est sur un site de luthiers, détail des bois :

Image

Image

Et pour ce qui est du manche, on le voit bien en détail sur une annonce que j'avais faite à un moment où j'envisageais de le remplacer par un Warmoth :

Image


:D
Répondre