Furch

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Bon voila j ai acheter la mienne
une d40 acoustique forme pleine (entrée de gamme mais ca gréve mon budget quand même)
j en suis bien content, je trouve que ca va bien avec le picking ces guitares
(basses bien sonores)
j aime bien la finition aussi
Et du coup mon vendeur (car je lui ai commander y en avait pas en magasin) en a commander d autre a mettre en vente
Finis de faire les foins avec ma furch je rejoue de la guitare (comprenne qui pourrat)
:D
Jasha5490
Messages : 4
Inscription : ven. 13 févr. 2009, 14:20
Localisation : Saint Maur

Message par Jasha5490 »

Salut à tous.
Amateurs de Furch ?
Je viens d'en poster une (OM acajou géniale) dans les pa acoustiques.
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

oui oui j ai vu, mais la plus de sous :lol:
jakinguitar
Messages : 13
Inscription : ven. 23 oct. 2009, 09:06
Localisation : bordeaux

Message par jakinguitar »

Quant à moi, j'ai une Furch OM 34 SR, de 2008, elle est superbe, et chaque fois que le reprends, je reste sctoché par le son qu'elle dégage !

A part le talon du manche, qui chez Furch est en deux pièces, elle soutient sans aucun problème la comparaison avec les belles des grandes marques, Martin, et Santa Cruz. La beauté pure !

Je l'ai achetée d'occasion, en super état, au prix de 1.100 €. Je pense que c'est une bonne affaire !
jakinguitar
Messages : 13
Inscription : ven. 23 oct. 2009, 09:06
Localisation : bordeaux

Message par jakinguitar »

Oups ! Je viens d'en voir une à vendre sur Guitare.com, au prix de 980 € (achetée 1.600)... J'aurais pu faire une meilleure affaire encore !
jakinguitar
Messages : 13
Inscription : ven. 23 oct. 2009, 09:06
Localisation : bordeaux

Message par jakinguitar »

Je rectifie : le site, c'est "guitariste.com"
seb62
Messages : 5
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 07:17

OM 32 SR

Message par seb62 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenter l'expérience d'aller acheter une Fuch au Showcase de Brno en Répunlique Tchèque?

Quels sont les prix pratiqués là-bas? Pour une OM 32 SR par exemple (série Vintage Bluegrass)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
je suis allé deux fois acheter à Brno, la premiere fois une om25 et la seconde fois une 0m 23. je pense qu'il faut profiter pour visiter prague qui est une ville splendide et faire l'aller retour prague Brno dans la journée en car pour choisir une gratte dans le magasin car le choix est immense. tu peux meme la commander de France , il te l'a réserve et tu n'a plus qu'a la prendre au magasin, comme cela tu es sur d'avoir ton modèle
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
seb62
Messages : 5
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 07:17

Message par seb62 »

merci pour les infos ;)

Mais c'est vrai que je préférerai en trouver une d'occasion ;)

J'ai contacter Furch à Brno, les prix sont hyper compétitifs (918E pour une OM 32 SM, 1049E +/- pour une OM 33 SR, et 1149E +/- pour une OM 34 SR). J'ai pu lire à droite à gauche qu'il est possible d'avoir 10% de remise à Brno en plus.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

oui , en effet tu peux espérer un rabais de 10% . j'insiste sur le fait de visiter Prague c'est pour moi la plus ou au moins une des plus belle capitale d' Europe. bonne nourriture et bonne bière en plus :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

rémy a écrit :oui , en effet tu peux espérer un rabais de 10% . j'insiste sur le fait de visiter Prague c'est pour moi la plus ou au moins une des plus belle capitale d' Europe. bonne nourriture et bonne bière en plus :wink:
+ 1, et pour se changer les esgourdes, aller au Rudolfinum et au Smetana hall de l'Hotel de Ville pour assister à un concert classique, ça vous marque à jamais !
stevefromfrance
Messages : 46
Inscription : sam. 04 juil. 2009, 13:41
Localisation : grasse,alpes-maritimes

voyage a Brno

Message par stevefromfrance »

salut a tous les amoureux des belles guitares!
Il existe de nos jours de tres nombreux fabricants d'instruments et on peut trouver des modeles en bois massif pour 700€!pour les interresses
voici quelques marques :Blueridge,Stanford,Eastman,Recording King,.....
il y en a bien sur d'autres!
mais pour revenir a notre sujet(Furch guitars!)Il est vrai que si 2 ou 3 ou+ voudraient faire le voyage pour acheter sur place et economiser mucho euros,ca ne doit pas etre si dur a organiser
alors,je lance l'idée,et que les interreses se manifestent!
bien sur c'est avec un grand plaisir que les precieux conseils avisés
de ceux qui ont deja fait l'experience seront partagés!(Remi)
Stephane
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Essai de quelques modéles Furch

Message par saddle33 »

Aujourd'hui j'ai pris le temps de les essayer en Dread et Om en configuration palissandre et acajou.

Franchement, j'ai été stupéfait par le qualité sonore. La dread palissandre en finition luxe coute 1590 €, et si vous n'êtes pas regardant au logo de la tête, vous avez le son d'une Martin HD 28 V....Que je connais très bien et pour cause.

Le magasin MC2 à Bordeaux en à 6 en stock, et en plus, ce qui est rare, Jeff, le patron est très accueillant et vous laissera essayer sans rechigner.

Image
Image
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

rémy a écrit :oui , en effet tu peux espérer un rabais de 10% . j'insiste sur le fait de visiter Prague c'est pour moi la plus ou au moins une des plus belle capitale d' Europe. bonne nourriture et bonne bière en plus :wink:
+1... Et pour les amateurs d'avions de la dernière guerre il se trouve le plus grand musée Européen à proximité..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Ma dernière "folie" la Dread 12 frettes achetée à Lionel (voyez sur le forum section achat).
Elle est passée chez Alain Quéguiner pour la pose d'un pickguard (il m'a proposé de choisir dans son stock, j'ai trouvé celui-là pas trop mal) et pour des sillets en os, elle est encore montée avec ses elixirs, je m'habitue un peu mais je ne pense pas continuer avec ces cordes...

Deux photos en cette journée ensoleillée :

Image

Image

(bizarre les marques sur le pickguard capturées par la photo, je croyais avoir bien astiqué la gratte...)

Impressions : c'est vraiment de la bonne gratte, ça n'a pas le son Martin mais c'est puissant et précis. Alain trouve que les Furch ont vraiment de très belles basses (et des aigus un peu en retrait) , que ce sont des guitares bien faites.

Voili-voilou...
Répondre